LE PARFUM IMAGINAIRE calendrier 2015 par Robin – Boys next door VS Dieux du Stade

Les Dieux du Stade ne vous surprennent plus depuis un moment. Vous pensez que l’édition 2015 offrira les mêmes poses avec déballage sans supplément d’âme que les années précédentes. Cédez donc au doux Parfum Imaginaire, le calendrier 2015 shooté avec sensibilité par Robin.

Couverture-Le-Parfum-Imaginaire-de-Robin-photographe-calendrier-photos-hommes-2015-soirée-lancement-Hôtel-Le-Burgundy-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Photographe spécialiste de portraits d’artistes de musique et cinéma : les plus grands sont passés devant son objectif, d’Amy Winehouse à Gossip, en passant par Adele, Radiohead, Muse, Oasis ou encore Breton et Stromae, Robin semble apprécier bien plus encore la photogénie d’anonymes.

Cet oeil incomparable, qui a su amadouer même la plus insaisissable et farouche Mylène Farmer, a comme autre passe-temps de repérer et révéler les boys next door qu’il croise en concert, lors d’un match de boxe, en bas de chez lui ou, encore plus inhabituelle, en Baie de Somme. Saturé des beautés ultra-hormonées et over-photoshoopées qui s’affichent dans les autres calendriers et sur les affiches des plus célèbres pubs de parfum, le photographe a débuté une collection de portraits originaux, fruit d’un travail plus personnel.

Gauthier-lycéen-modèle-Le-Parfum-Imaginaire-du-photographe-Robin-photographer-calendrier-photos-hommes-2015-soirée-lancement-Hôtel-Le-Burgundy-photo-by-United-States-of-Paris-blog

Ces garçons sont serveur, cheminot, menuisier, ingénieur, ostéopathe, étudiants, de Paris ou d’un petit bout de campagne. Et aucun d’entre eux n’avait encore eu les honneurs du regard d’un photographe professionnel posé sur eux.
Malgré sa timidité, Robin a convaincu tous ceux qu’il a sollicités, même les plus dubitatifs qui avaient comme première réaction : pourquoi moi ?

Le shooting est court : 1 heure environ car les modèles débutants peuvent fatiguer vite. Après les 10-15 minutes où le modèle et le photographe se cherchent un peu, il y a une dizaine de minutes au cours desquelles « les modèles deviennent sublimes » nous explique Robin, se déconnectant et entrant dans un rôle.
« C’est une sorte d’autohypnose ! »
Il demande à ces garçons un vrai engagement, « un travail des tripes » pour faire ressortir d’eux cette beauté intérieure.
Pour le photographe, le numérique a un vrai avantage : pouvoir rassurer le modèle non initié en cours de séance en montrant les premières prises.

Après la parenthèse courte « magique », les modèles redescendent vite, trouvant au passage que l’exercice est fatiguant.

Le photographe n’hésite pas à débriefer après séance, montrant. L’un de ces jeunes modèles voyant son image à l’écran lancera : « ce n’est pas moi ! » Robin insiste : « si, c’est bien toi ! » Le garçon ne cachant pas son émotion : « non, ce n’est pas moi, je suis beau là… »
Aucun d’entre eux n’avait conscience de sa photogénie et de l’image qu’il pouvait renvoyer. Le projet a opéré une sorte de « thérapie par le portrait » pour certains qui se sont métamorphosés.

L’un des garçons casté par le photographe a signé peu de temps après la séance photo un contrat d’exclusivité avec l’agence de mannequins Elite. D’où son absence du calendrier au grand regret de l’artiste qui l’a révélé à lui-même.

Les plus :
– ce n’est pas 12 modèles pour les 12 mois de l’année qui vous sont offerts. Mais 24, soit 2 modèles par mois.
Gagnez votre séance photo avec Robin !
Mais pour cela, il faudra argumenter le choix de votre photo préférée parmi les 12×2 mois.

Le calendrier 2015 Le Parfum Imaginaire est à commander ici :
www.leparfumimaginaire.com

Plaque GI Le Parfum Imaginaire calendrier photos hommes 2015 par le photographe Robin photographer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *