L’instant Chocolat : dessert spectaculaire signé Le Céladon – Hôtel Westminster

Hommage à la joaillerie et au savoir-faire français de la Place Vendôme, non loin de l’Hôtel Westminster, le nouveau dessert de son restaurant étoilé Le Céladon est une bouffée de créativité. L’Instant Chocolat By Bucherer est une ode à la minutie qui est l’apanage des grandes marques de luxe.
Nous avons planté notre fourchette dans cette création intensément chocolat, sous le regard attentif du chef pâtissier, Bryan Esposito et de son équipe.

Ça croque, ça craque, ça fond
Ce qui surprend au premier regard, c’est la minutie de la réalisation de ce dessert. Sur les pièces individuelles ou sur le dessert de la carte, tout est raffiné et léger.

Instant Chocolat avis critique restaurant céladon hotel westminster bucherer dessert création bryan esposito photo blog United States of Paris
La finition est tellement travaillée que l’on n’ose à peine rompre l’harmonie de l’ouvrage.

Pourtant, il faudra bien casser ce bijou afin de pouvoir savourer la finesse du chocolat noir fondant et sentir les textures craquantes des finitions décoratives. C’est dans l’ensemble que se cache l’intensité chocolat.Instant Chocolat dessert création bryan esposito avis critique restaurant céladon hotel westminster bucherer photo blog United States of Paris
Ce dessert qui semblerait pourtant très masculin avec sa touche de whisky fumé, remporte un franc succès auprès de la gente féminine.
Entre le chocolat et le granité de whisky, la cohésion des goûts et des textures est totale. De quoi satisfaire les palais les plus rétifs.

L’Instant Chocolat : un travail d’équipe

L’Instant Chocolat est le résultat de la rencontre 100% originale entre les équipes du Céladon et celles de l’horloger Bucherer. Côté cuisine , pas non plus de travail individuel, tout est fait en équipe.
Si le concept, les bases de ce dessert (forme et goût) ont été approuvé par le chef du restaurant Le Céladon, Christophe Moisand, c’est bien le chef pâtissier Bryan Esposito et ses acolytes qui ont élaboré ce dessert.

Bryan Esposito et son équipe : Alexandre et Charlotte
Bryan Esposito et son équipe : Alexandre et Charlotte

Dorures, finitions et montage se font à la minute pour satisfaire les papilles du client et assurer les qualités gustatives.
Le petit plus – pourtant parti d’une blague en cuisine – les aiguilles de la montre-dessert sont réglées à l’heure de sa dégustation ! Le luxe c’est aussi l’attention apportée à quelques minutes, voire secondes de la présentation au client. Un détail ultime qui fait de ce dessert un moment totalement unique de dégustation.
On en fond de plaisir !

Instant Chocolat hotel westminster restaurant céladon bucherer avis critique dessert création bryan esposito photo blog United States of Paris

L’instant Chocolat by Bucherer
A déguster jusqu’à la fin Juillet 2016

au Restaurant Le Céladon

Hôtel Westminster
13 rue de la Paix
75002 Paris

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *