Live-report en photos FNAC LIVE 2015 Day 3 : The Shoes, Super Discount 3, Dominique A, Jeanne Added, Fuzeta…

3e jour de Fnac Live avec une programmation très éclectique en plein centre de Paris. Après la vague de Christine la veille, le festival a retrouvé le flot musical entre humour british, scènes électro, poésie à la française et summer pop. Une journée un peu moins saturée de public mais tout aussi grisante. Report.

Ce vendredi, deux camps se partagent le Parvis de l’Hôtel de ville : les passionnés de la langue française qui veulent rêver, s’émouvoir sous l’emprise de la poésie Dominique A et les fêtards qui veulent rester furieusement éveillés à force de décibels avec les deux plateaux électro avec The Shoes et Super Discount 3 live.

The Shoes groupe Guillaume Brière Benjamin Lebeau fnaclive festival musique band concert live album chemicals tour stage photo by united states of paris blog.

The Shoes faisait partie des grands attendus. Et pour cause, le groupe a débuté une mini-tournée avec les Eurockéennes de Belfort pour partager les titres de son prochain album Chemicals (qui ne sort qu’en octobre) au cours de sessions live de pur délire. Et le premier single, Give It Away, a un potentiel de déhanchement évident. Au chant, Guillaume lache exceptionnellement le micro pour laisser la place au featuring : Postaal, un garçon discret qui essaie de chauffer le public en levant sa canette de bière face à la foule. Il a encore un peu de temps pour prendre en assurance avant l’Olympia du 18 novembre.

The Shoes groupe Guillaume Brière Benjamin Lebeau backstage fnaclive festival musique concert live band album chemicals tour stage photo scène by united states of paris blog

Sur l’écran en fond de scène, Michael Jackson passe par la palette graphique pour des sessions morphing de très haute volée avec Amanda Lepore, Orlan, Britney Spears ouencore Depardieu, oui oui. Le résultat est spectaculairement affreux mais aussi très amusant.

Guillaume et Benjamin, les deux intrépides des platines, tiennent le public en haleine tout le long du set, accompagnés de mèmes et autres gifs animés complètement barrés diffusés sur écran (marmotte VS Chuck Norris, postérieur de Kim Kardashian…). Le teaser de l’album, donne un avant-goût du résultat visuel que l’on peut avoir en live.

Image de prévisualisation YouTube

Fin de partie avec Time to Dance qui rappelle à beaucoup nos belles heures de clubbing, et le visage de l’acteur US Jake Gyllenhaal guest hollywoodien du clip.

Woodkid groupe The Shoes Guillaume Brière Benjamin Lebeau backstage fnaclive festival band musique concert live photo by united states of paris blog
Woodkid & The Shoes

Etienne-de-Crécy-Super-Discount-3-live-fnaclive-concert-dj-set-festival-musique-stage-lights-photo-scène-by-united-states-of-paris-blog

A 23h, Etienne de Crécy, le quasi vétéran de l’électro française avec Laurent Garnier, et ses deux acolytes débarquent en force pour Super Discount 3. De nouveaux clubbers arrivent sur la place.

Etienne-de-Crécy-Super-Discount-3-live-fnaclive-concert-dj-set-festival-album-musique-rainbow-stage-photo-scène-by-united-states-of-paris-blog

On distingue le contour des visages des trois comparses derrière leurs platines et plongés dans le noir. Le show n’est pas une célébration de l’égo des artistes mais bien plutôt celle des décibels qui ont monté en volume et de show de lumière. Le public est en transe pendant une heure et lève les bras ou un drapeau breton (comme ce garçon shooté au 1er rang). Le tonitruant Baxter Dury fera un retour remarqué pour le featuring du titre Family.

Dominique-A-chanteur-concert-fnaclive-2015-festival-tournée-album-éléor-musique-live-photo-scène-by-united-states-of-paris-blog

Avant ce déferlement électro, la journée s’est conclue par l’émotion de Dominique A. « Il y a des rêves qu’on ne refuse pas » (paroles du 1er titre Canada) et des textes qu’il est bon d’entendre, alors que la circulation sur Rivoli semble plus éloignée. Nouvelles vagues, Revenir au monde… La poésie transpire de part en part. Le chanteur au crâne glabre apporte calme et bouffée d’air aux festivaliers. Le set de 11 titres, termine avec la version 2015 du titre Le Courage des oiseaux : étourdissant !

Baxter Dury dancing singer stage fnaclive 2015 festival paris france concert live it s a pleasure tour album stage photo by united states of paris blog

Et que dire de Baxter Dury ? Pas fan des extraits entendus grâce à la très bonne compil des Inrocks, en live, l’Anglais amuse tout autant qu’il surprend. Sa voix qui n’était pour nous pas le meilleur atout, finalement séduit. Le personnage est à prendre dans sa globalité. Son look, sa danse, son british accent, sa voix forment une fois tous ces éléments combinés un résultat aussi fun qu’un Katerine.
Baxter est donc bien un chanteur à prendre au second degré, le voir sur scène est une évidence. Rajoutez-y une chemise à fleurs, deux cygnes en carton-pâte, des confettis et le concert passe aussi agréablement qu’un apéro entre potes en terrasse, il est possible de l’oublier vite comme il peut devenir un ptit souvenir de convivialité.

Jeanne Added smile backstage concert fnaclive 2015 festival live tournée be sentional album photo scène united states of paris blog

En coulisses, nous croisons le regard bleu intense de Jeanne Added avant son concert. Elle magnétise. Prête à partir en rando avec son bermuda et ses chaussures de montage lacées (il ne manque que le sac à dos), la brunette aux mèches blondes est une furie qui prend aux tripes avec son album Be Sensational.

 Jeanne-Added-concert-fnaclive-2015-festival-live-tournée-be-sentional-album-photo-scène-united-states-of-paris-blog
La nouvelle journée de concerts avait débuté avec un jeune groupe qui a composé la bande originale parfaite pour notre été summer avec son EP DiveFuzeta nous téléporte les pieds dans le sable, en bord de mer avec ses titres : Sunset, Dive ou encore le tubesque La Plage. Les refrains repris à plusieurs voix par les musicos, à la manière d’un choeur moderne, hypnotisent. C’est percutant et gorgé de soleil.

Dorian-chanteur-guitariste-groupe-Fuzeta-band-concert-fnaclive-festival-2015-musique-stage-Dive-EP-photo-scène-by-united-states-of-paris-blog Charles-Alexandre-basse-chant-groupe-Fuzeta-band-concert-fnaclive-festival-2015-musique-stage-Dive-EP-photo-scène-by-united-states-of-paris-blog

 

Pierre-Antoine-guitare-chant-groupe-Fuzeta-band-concert-fnaclive-festival-2015-musique-stage-Dive-EP-photo-scène-by-united-states-of-paris-blog

#Bonplan ! L’EP de Fuzeta est toujours en téléchargement gratuit sur le site Ricard Live Music et à charger dans ton phone !

Le festival Fnac Live n’est pas fini !! Dernière journée de folie aujourd’hui avec les concerts 100 % gratuit de : Nekfeu, Izia, The Avener, Mika, Pierre Lapointe…

Share

4 réflexions au sujet de « Live-report en photos FNAC LIVE 2015 Day 3 : The Shoes, Super Discount 3, Dominique A, Jeanne Added, Fuzeta… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *