Live-report TEXAS en concert à la Gaîté Lyrique avant le Zénith à Paris et la tournée

On attendait TEXAS au New Morning, pour célébrer le tout premier concert qui avait eu lieu dans cette salle, il y a un peu plus de vingt ans, maintenant. Trop étroit sans doute pour répondre à la demande des fans et des journalistes accrédités.
Ce lundi, la Gaité Lyrique a finalement accueilli le retour du groupe mené par l’infatigable Sharleen Spiteri.

21h. Sourire aux lèvres, la chanteuse-égérie du groupe arrive sur scène pour entonner un nouveau titre du dernier album The Conversation. Avec Detroit City, le groupe évoque ses inspirations et influences américaines qui n’ont cessé de le nourrir.
Retour ensuite aux tubes avec le premier de la soirée: Halo.

Ainsi, le band de Glasgow va alterner, tout au long de ce concert, de nouveaux morceaux et des classiques comme Summer Son, When we are together – titres que l’on retrouve sur le CD bonus live du dernier opus.

Sharleen lâche la guitare sur certains airs pour mieux prendre la mesure des intentions de son chaleureux public. Et en profite pour faire signe à un vigile trop strict de « lâcher » un fan qui photographie avec flash. Puis elle blague avec Ally, sur la guitare de ce dernier qui a perdu quelques cordes au passage. Quelques mots en français, en espagnol et le reste en anglais.

Elle s’étonne d’un cri de guerre d’une fan au devant de la scène, très Speedy Gonzales et lance un généreux: « please, educate-me!« Le titre éponyme de l’album The Conversation emporte le public déjà conquis par ce tube en puissance. Au final, le groupe nous offre un set de 13 titres pour donner un avant-goût de la tournée européenne à la rentrée.

On entendait un petit plus, un vieux titre qui se fait plus rare sur scène, comme cette demande entendue dans le public: So called friend.

Une dernière blague avec une fan qui demande si la chanteuse la reconnait. Réponse de l’intéressée: « bien sûr, à supposer que je reconnaisse ta main dans le noir!« 

 Pour cause de rendez-vous radio à 7h du mat, le lendemain, le band clôt la soirée avec une interprétation toute particulière de River deep, Mountain High, à la hauteur d’une Tina Turner.

Tournée française de Texas du 12 au 23 octobre 2013:
Nancy, Grenoble, Toulouse, Caen, Lille et le Zénith de Paris le 21 octobre.

Nouvel album The Conversation
Pias

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *