Londres dans ma poche – London in my pocket – Teddy Riner champion olympique

Ce vendredi, premier aperçu de Londres en Gare du Nord avant de rejoindre les supporters français à Londres.

Ce matin, le coeur est à la fête à Paris avant même de connaître les nouvelles médailles remportées par la France.
En effet, trois nouveaux champions vont, au cours de la journée, augmenter le nombre de médailles.

Le plus attendu et pourtant le plus célébré: Teddy Riner.

Le Teddy Riner smile

Ce sera donc dans l’ordre des victoires: l’argent pour l’équipe Chardin et Mortelette en aviron et l’or pour le dieu du ring, le bienheureux Teddy.

Chardin et mortelette aviron champions olympiques londres 2012
Et quel meilleur spot pour célébrer nos médaillés quand on a râté leur sacre en direct?
Le Club France! Ce rendez-vous incontournable des Frenchies à London est confortablement installé dans le bâtiment victorien, Old Billinsgate, donnant sur la Tamise et la tour « Shard » nouvellement inaugurée.

Première surprise pour le Parisien expatrié : la convivialité générale. Pas de mauvais esprit, de râleur, bien que le Frenchie soit toujours un peu discipliné face une sécurité 100% British.
Les bonnes vibrations sont contagieuses et la complicité contagieuse nous ferait presque oublier que nous sommes en terres étrangères.
Depuis une semaine, la French Touch euphorique est à l’export, si bien que les visiteurs étrangers n’hésitent pas à franchir le seuil de ce lieu recherché.
La communauté russe déserterait son pavillon à grand spectacle, avec patinoire d’été, pour espérer quelques sportifs et artistes made in France.

Et qui a dit que l’excentricité était dans les gènes des Britanniques? Le Français peut aussi céder à quelques belles audaces.
Comme les chaussures de l’entraîneur du champion de judo, Teddy Rider, qui n’a pas hésité à arborer cette paire sur la scène du Club France.

Alors, vous n’avez pas de billet pour les compétitions? Vous désespérez de trouver une ambiance à votre hauteur dans un pub qui affiche un Union Jack à l’entrée? Rendez-vous au Club France. L’entrée est gratuite en journée et payante de 19h à 3h du matin.

Vous ne serez sans doute jamais aussi fiers d’être Français qu’à Londres.

Le champion olympique Adrien Hardy, champion d’aviron

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *