LP en live de la Salle Pleyel aux festivals d’été #fascinante

LP ne s’éloigne plus de Paris très longtemps. Après un Trianon sold out en décembre, la songwriter s’est offert plus grand : la Salle Pleyel avec vue sensationnelle sur les trois niveaux de spectateurs, avant un retour annoncé en festival à l’Hippodrome de Longchamp notamment. Ça tombe plutôt bien : Paris est son « favorite place in the world« .

Sa voix est aussi fascinante que son charisme. LP fait l’objet d’une vraie vénération. Dès qu’il est possible, les fans lui lancent des Fucking Love you ou Would you marry me? (même si c’est peine perdue, son cœur est pris).
C’est direct, sincère, parfois excessif. 

Très vite, l’Américaine touche les mains qui se tendent quand elle arpente la scène. On voit apparaître, dans la fosse, une composition de bâtonnets lumineux en forme de cœur, au centre les initiales LP pour Laura Pergolizzi. 

Au cours de la soirée, elle donne un avant-goût de son album Lost on you, version deluxe qui sort prochainement avec Suspicion et Let’s get high (référence à l’amour, pas à la drogue). 

Elle salue son fan club français qui est très actif et remercie l’accueil réservé à sa « girlfriend » Lauren qui a fait sa première partie ce soir. C’est ce fan club qui a appelé à venir avec un ruban rouge à brandir pendant une chanson et à imprimer la déclaration de pur love : « Our heart beats for LP« . Comment ne pas être comblée par autant d’attention. 

Tout au long de la soirée, les fans offriront aussi des cadeaux à leur chanteuse : ourson en peluche, cd, poster, cœur en papier, drapeau tricolore customisé. La prouesse de LP est de savoir recevoir et remercier par un regard, un geste de la main, tout en chantant. Aucune fausse note.

La performance offre des instants forts, la bande originale possible pour une histoire d’amour. C’est langoureux, déchirant parfois, cash et romantique. 

Au cours des tout derniers titres, les mains ne se lèvent plus seules. Ce sont les smartphones qui sont brandis pour que l’artiste immortalise quelques secondes d’elle en selfie vidéo. Jeu amusant qui ne déconcentre, encore fois, pas du tout LP. Elle jongle avec les écrans, s’amuse, regarde l’écran, tourne l’appareil. Respect.

Le set est finalement court quand on sait qu’elle écrit pour beaucoup d’autres. Elle promet de revenir vite, très vite. 

LP en concert cet été !

 

1er juillet : Avoine Zone Groove
6 juillet : Montreux Jazz Lab
7 juillet : Les Ardentes – Liège (Belgique)
8 juillet : Cognac Blues Passions
9 juillet : Les Déferlantes Sud de France – Argeles sur Mer
16 juillet : Musilac – Aix les Bains

22 juillet : Lollapallooza Paris – Hippodrome de Longchamp

29 juillet : Les Escales de Saint Nazaire
5 août : Le Chien à Plumes – Langres

Share

6 réflexions au sujet de « LP en live de la Salle Pleyel aux festivals d’été #fascinante »

  1. vous avez résumé dans votre article ce que nous avons vécu nous les fans de LP et Lauren. Elle est merveilleuse, grande voix, généreuse, drole, fascinante, et sa compagne lauren a un très beau grain de voix et très jolie et adorable.
    Pourriez vous mettre cet article sur twitter pour celles qui ont participé et à celles qui n y sont pas allés. Page LP Page France Merci pour tous ces mots. Caro linette via twitter

  2. Ah ouais bonne synthèse ,c’est exactement ça, c’est la seule chanteuse qui me fait monter les larmes aux yeux,elle est évidemment très très talentueuse ,et elle est unique,c’est une bombe musicale cette fille ,elle est INCROYABLE!!!! et elle vas marquer la scène musicale mondiale,vous verrez!!! j’adore cette nana,je peut dire que je suis fan depuis que je l’ai découverte fin de l’été dernier, et lorsque je la voit en plus prendre des selfies en plein concert, sans se soucier d’avoir prit le bon profil ou pas et en plus , signez des autographes,prendre les mains de son public,lorsque je vois tout cela, je l’aime encore plus (affectueusement bien sur ),j’espère qu’elle seras jamais blasé de toute l’amour que sont public lui témoignes ,et qu’elle ne deviendras pas avec les années comme beaucoup d’artiste,blindé,distante,froide et hautaine,. Qu’elle ne change pas ,qu’elle reste naturelle avec cette sincérité qui la caractérise,sa participe a l’affection que l’on a pour elle Je lui souhaites tout les succès qu’elle mérite,et tout les bonheurs que la vie pourras lui apporter ,qu’elle continue de composer et d’écrire des jolies chanson,mais en étant heureuse cette fois dans sa vie sentimentale et avec la petite boule de poils (Orson) qui partage sa vie

  3. Merci pour le résumé qui transcrit merveilleusement bien l’état d’esprit et l’ambiance juste incroyable du concert à Pleyel .Tous fans de LP une artiste unique à la voix d’or à la grâce à fleur de peau,so sexy!.

  4. Superbe concert!!! Un des meilleurs concert que j’ai vu ou pu voir de toute ma vie… juste grandiose L.P.
    A très vite pour le prochain concert…

  5. LP troisième fois que je la vois . Une des trois fois c etait grâce à un jeu gagne sur chérie Fm et ce jour là on nous annonce que LP ne sera pas là on n y croit pas puis on nous explique qu elle est malade qu elle ne peut pas chanter mais Que Sacha Que ces fans se sont déplacés elle a tenu à être présenté pour nous et que nous pourrons dialoguer et prendre des photos avec elle
    La grande classe puis on nous promet que des Que LP sera à nouveau disponible pour le show onnous recontactera ce qui a été fait
    Quel talent cet nana je sais que son avenir sera des grandes scènes maintenant et je suis heureuse de l avoir vu dans des salles plus petites pour profiter pleinement de tout son aura de son talent de ses regards de ses expressions je ne me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *