Maxime Gasteuil @ La Comédie de Paris : feel good one man show

Charme certain, fine observation de la province dont il est originaire mais aussi de Paris où il s’est installé pour devenir humoriste, les qualités de Maxime Gasteuil en fond un jeune talent à tee-shirt et barbe naissante à suivre. On fonce voir Plaisir de vivre à la Comédie de Paris.

Maxime Gasteuil est vraiment totalement barré ! Il aborde avec une aisance parfaite aussi bien sa ville, Saint-Emilion, que les soirées arrosées au Phénix (célèbre boîte de nuit de la bourgade bordelaise), que le rasage de ses parties intimes, mais aussi ses plans d’un soir… foireux.

Maxime-Gasteuil-spectacle-Plaisir-de-vivre-Comédie-de-Paris-photo-scène-usofparis-blog

Ce vendredi, dans la salle, de jeunes spectateurs âgés de 10, 12 et 16 ans, aux premier et second rangs. L’humoriste ne s’est pas dégonflé pour autant, même si on l’a senti légèrement gêné au cours de ses démonstrations sans équivoque. Du coup, on aurait tellement aimé assister au debrief d’après spectacle avec la famille !

Le trentenaire a le don de taper juste et de nous rappeler les joies des soirées avec DJ au débit interminable, de cibler nos conneries quand on est déchiré.  A croire que tous les jeunes et étudiants sont les mêmes en étant un peu alcoolisés… Et cette propension a aimé les panneaux de sécurité routière !
Et au milieu de ces histoires, Maxime nous offre des parenthèses ahurissantes jusqu’à l’époque de Gilbert Cromagnon. Il n’a pas besoin d’accessoire, sauf une perruque une fois, pour faire vivre sa galerie de portraits.

Le bonheur que nous procure son spectacle tient aussi en la complicité qu’il a d’entrée de scène avec le public, n’hésitant pas à le chauffer dès le début, à le titiller comme il faut, mais sans souffre-douleur. Et il adore que le public lui réponde… Offrons-lui ce peps en retour !

Maxime-Gasteuil-affiche-spectacle-Plaisir-de-vivre-Comédie-de-Paris-photo-flyer-usofparis-blog

Maxime Gasteuil, Plaisir de vivre

les vendredis et samedis à 21h15

à la Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 PARIS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *