Messmer au Grand Rex : toute résistance est impossible

Après avoir enchainé une série de soirées sold out à Bobino, au Grand Rex et au Zénith de Paris, l’hypnotiseur star venu du Québec, Messmer, va envoûter le Grand Rex pour une série de dernières pour Imtemporel qui promettent d’être une nouvelle fois spectaculaires.

Notre première fois avec Messmer nous faisait un peu flipper, on avoue. On nous avait parlé d’une spectatrice qui avait dormi pendant la totalité du spectacle. Des personnes faisaient des choses inhabituelles sur scène.
Son pouvoir allait-il se jouer de nous ?

Messmer grand rex hypnotiseur fascinateur public critique spectacle live envoutantNotre sensibilité aux ondes du maître n’est pas acquise pour le moment. Il y a des spectateurs plus sensibles que d’autres ; c’est bien connu.
Et quand on voit ceux-ci monter sur scène sans résistance, force est de constater que ce Messmer a un réel pouvoir.
Bien sûr un coup de bluff serait possible, mais répété tous les soirs avec des complices, les mêmes ou d’autres, c’est fort peu probable.

Et c’est d’autant plus évident quand on laisse traîner une oreille curieuse pendant l’entracte du côté des « cobayes ». L’un d’eux confirme à ses collègues de boulot, l’accompagnant : « j’ai conscience de ce que je faisais, mais je ne pouvais pas m’empêcher de le faire ». Avant de rajouter : « je suis content de vous avoir fait marrer ».

Messmer grand rex hypnotiseur fascinateur public critiqueLes scénarios dans lesquels sont conduits ces spectateurs et trices « consentants » sont aussi amusants que déconcertants.
Si vous connaissez déjà les prestations télé de Messmer, vous retrouverez certaines situations comme celles vécues par Mathieu Madenian ou Michel Cimès.

Ce qui nous a finalement le plus impressionné, c’est notre voisine, qui est restée comme paralysée sur son siège. Son boyfriend riait, parfois un peu jaune surtout après avoir passé la main devant les yeux de sa belle qui n’avaient plus prise avec le réel.
Alors que Messmer demandait à d’autres de lever un bras, notre voisine amorçait un mouvement, mais restait collée à son dossier, les yeux concentrés sur quelque chose hors de portée pour nous.
Notre voisine a repris ses esprits une fois le show terminé, un peu hagarde. On le serait à moins.

Reste à vérifier si les spectateurs hypnotisés ont réellement des heures de sommeil en bonus quand ils sont sous emprise du maître des ondes, comme ce dernier le prétend.

Messmer
Intemporel 

du 6 au 14 janvier 2018
au Grand Rex, Paris

site officiel : messmer.ca.fr

Share

2 réflexions au sujet de « Messmer au Grand Rex : toute résistance est impossible »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *