MIDNIGHT LOCOMOTIVE en concert à la Gaîté Lyrique le 17 juin !

Ça fait du bien d’entendre des groupes qui arrivent encore (ou à nouveau) à faire du rock avec des morceaux élaborés.
Midnight Locomotive est de cette veine avec des influences marquées et un grain de folie aussi. Et pour être convaincu du talent de ces 4 gars, tous et toutes à la Gaité Lyrique le 17 juin prochain !

Photo by François Berthier
Photo by François Berthier

Il faut dire que ces dernières années, le rock, d’outre-Manche surtout, se résumait généralement à quatre accords de guitare, une ligne de basse (et encore) et une seule rythmique de batterie.  Le tout décliné sur chaque morceau de l’album : bref trop simple, trop répétitif !

Les French Bands ont décidé de s’ en émanciper.
Après Man is not a bird avec un univers bien différent, voici Midnight Locomotive. On se demande comment ce groupe, qui tourne depuis 2013, n’est pas arrivé plutôt dans notre playlist.

On vous fait découvrir la zik de ces quatre amis d’enfance en trois clips et quatre chansons.


Try me now
: leur dernier clip
Tiré de l’EP 1804, sorti en juin 2014, cette vidéo nous plonge dans un univers proche de Trainspotting avec une touche de Requiem For A Dream. Le traitement des images est fortement influencé par les années 70 tout comme le son. Certains y sentiront des réminiscences des 80’s. Ces deux périodes participent, sans conteste, à la tonalité de cet EP.
Dans les voix et les choeurs, on se rapproche souvent des harmonies et des couleurs sonores de Pink Floyd ou de Queen.

Image de prévisualisation YouTube

Ces influences se font très largement ressentir dans Slow March, When you are Gone,  aussi sur l’EP 1804.  Chaleurs des sons, breaks dans les tempos et des guitares qui tous nous renvoient directement au cultissime Shine On Your Crazy Diamond.
Et le reste des morceaux du dernier EP de Midnight Locomotive est à l’avenant.

Humour, hommage et créativité

Ces quatre zikos sont de véritables passionnés de musique avec des thèmes vraiment uniques. La preuve : les deux titres suivants.

Dans Crazy about James, le groupe se glisse dans la peau d’un Bond au quotidien. Un vrai tribute à l’espion au double zéro et à ses interprètes. La chanson est une variation autour du thème de John Barry. Profitez du clip car ce titre n’est malheureusement pas édité sur leurs EP.

Image de prévisualisation YouTube

Pour conclure cette découverte de l’univers de Midnight Locomotive, voici notre pépite musicale : We’ll be Walking on the Moon, extrait de l’EP Travelers Sound, toujours disponible en téléchargement gratuit ici.
Si le featuring du rappeur Jazzy Bazz surprend au début, cette adaptation osée et finalement magique d’un générique de dessin animé (on vous laisse trouver lequel) a envouté nos oreilles, jusqu’à en devenir addict.

Image de prévisualisation YouTube

On résume

On aime Midnight Locomotive pour leurs clips stylés et originaux,  leurs compositions travaillées, et ce petit côté second degré que le quatuor met en vidéos et en musique avec classe et inventivité.
Même Les Inrocks les ont mis en avant dans leur Top 20 des inRocKs Lab de ce mois d’avril !

Vous n’avez plus qu’à les découvrir sur scène à la Gaîté Lyrique dans le cadre du Festival Les 19h19 des inRocKs Lab, le 17 juin 2015 et tentez de gagner leur dernier EP.

Midnight Locomotive EP 1804 Diego Jean Sam musique rock gaité lyrique concert concours pink floyd album couverture

Concours

Vous avez envie de booster votre playlist, Midnight Locomotive est fait pour vous ?
Nous vous offrons des EP physique de 1804.
Pour les gagner, rien de plus simple, envoyez-nous un mail, gentil et poli avant le 15 juin 2015 23h avec vos nom et prénom et adresse postale (avec en objet Midnight Locomotive) à : usofparis@gmail.com
Et si vous avez une idée de quel est le thème original repris dans We’ll be Walking on the Moon n’hésitez pas à nous le dire !

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant son lot et l’EP 1984 physique par courrier.
Bonne chance à toutes et tous !

Midnight Locomotive

EP 1804 disponible en téléchargement légal

CONCERT le mercredi 17 juin 2015 à la Gaîté Lyrique à 22h
dans le cadre du Festival 19h19 des inRocKs Lab

Plus d’infos sur la page Facebook du groupe

 

Plus de jeux concours
Concours Gratuits

Share

15 réflexions sur « MIDNIGHT LOCOMOTIVE en concert à la Gaîté Lyrique le 17 juin ! »

  1. BONJOUR,
    JE SOUHAITE PARTICIPER A CE CONCOURS POUR MOI MIDNIGHT LOCOMOTIVE EST UNE BELLE DÉCOUVERTE JE NE CONNAISSAIT PAS
    BONNE JOURNÉE A TOUS .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *