Mummenschanz, les musiciens du silence – nouveau spectacle emballant au Théâtre Antoine

Besoin d’une pause dans le tumulte parisien ?
La  troupe suisse Mummenschanz, composée de Floriana Frassetto, Raffaella Mattioli, Pietro Montandon et Philipp Egli, est de retour à Paris pour une poignée de dates au Théâtre Antoine jusqu’au 12 juillet. C’est grisant ! 

Mummenschanz les musiciens du silence Théâtre Antoine Paris nouveau spectacle 2015 du 3 au 12 juillet affiche

Fondée en 1972 à Paris, cette troupe parcourt le monde pour nous émerveiller. Elle s’est produite dans plus de 60 pays. Et le public en redemande à chaque étape de cette tournée sans fin.

La première de la reprise à Paris a eu lieu ce vendredi et c’est plutôt difficile de mettre des mots sur ce que j’ai vu tellement ça ne ressemble à rien d’autre.

Sur scène, un monde imaginaire prend forme sous nos yeux. Des créatures à base de tubes, de cartons, de pâte à modeler, de fils de fer, de papier toilette prennent vie. Les artistes nous font entrer dans leur fantaisie. Le jeu sur le noir et les lumières laisse place au rêve et à la magie.

Les rires et les applaudissements du public sont la bande sonore de ce spectacle silencieux. A se demander si ce silence n’est pas lui même un élément sonore à lui seul, au final.

C’est à la fois drôle, touchant, poétique, incroyable. L’émerveillement est total et pour tout le monde. On entend les rires des enfants dans la salle, mais également ceux des parents.

Le temps s’arrête. On est plus à Paris mais ailleurs, un endroit où nous ne sommes jamais allé et où l’on a hâte de retourner.

Ce spectacle est un véritable coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller d’y aller. Dépêchez-vous, la troupe ne reste que très peu longtemps à Paris.

«Nous invitons les gens à nous suivre lors d’un voyage dans notre monde de fantaisies. Nous contons des histoires qui touchent leurs cœurs. » Floriana Frassetto

report by Joan 

Mummenschanz, les musiciens du silence 

Du mardi au samedi à 20h
Matinée le samedi et dimanche à 15h

jusqu’au 12 juillet

au Théâtre Antoine
14 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *