MUMMENSCHANZ, les musiciens du silence de retour à Paris, au Théâtre Antoine !

Retour en force et tendresse de la compagnie Mummerschanz à Paris après un passage remarqué au Casino de Paris en 2013.

On peut dire que ça va fourmiller, gesticuler, ramper à partir du 3 juillet sur la scène du Théâtre Antoine au grand bonheur des spectateurs. Petits et grands, amateurs de nouvelles sensations visuelles, courrez découvrir ce théâtre de mime sans nulle comparaison avec un tout autre spectacle existant sur terre.

Ce qui trouble le plus, c’est sans doute que la présence humaine n’est pas systématiquement repérable dans ces formes gonflées, animales et végétales. Le corps caché qui manipule est parfois sans queue ni tête, tout du moins en apparence.

Composé d’une multitude de scénettes à histoire simple mais chargées de poésie, les musiciens du silence ont un pouvoir de fascination sur le public, sans équivalent. Certains croyant comprendre le processus au bout de 3 numéros, pensent s’ennuyer et se retrouvent le numéro d’après devant une nouvelle proposition tout aussi déroutante.

Silencieux oui, ces artistes le sont. Ce détail ne doit pas vous faire renoncer à prendre votre billet.
Car l’échange avec les spectateurs fait vite oublier qu’aucun de ces gentils monstres n’a la parole, tant ils sont tous expressifs dans leurs mouvements. Et qui dit silence, ne veut pas dire absence de sons. Vous comprendrez vite que les figures sont sonores à leur manière.

Ainsi, on glisse allègrement, tout au long de la soirée, d’un rouleau de scotch, à un drap blanc, d’un rouleau de papier toilette au coeur d’une histoire d’amour pour finir par de la pâte à modeler.

Les matériaux sont divers et surprenants. L’inventivité ne manque jamais.

Avoir surfé sur le succès en Suisse et à New York, Mummerschanz n’a pas fini de vous émerveiller avec ses petits riens à haute valeur poétique dans ce tout nouveau spectacle inédit en France.

Mummenschanz les musiciens du silence Théâtre Antoine Paris nouveau spectacle 2015 du 3 au 12 juillet affiche

MUMMERSCHANZ, les musiciens du silence

du 3 au 12 juillet 2015

au Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *