Bande son de l’Hôtel Bourg Tibourg : Nice Girls Don’t Stay For Breakfast en vinyle à gagner

Dans la lignée de l’Hôtel Costes, le célèbre et tendance Hôtel Bourg Tibourg fait paraître son indispensable habillage musical, Nice Girls Don’t Stay For Breakfast, sur un vinyle 33 tours en série limitée, disponible à l’hôtel et en exclusivité chez Colette à Paris.

 

hotel bourg tibourg Nice Girls Don't Stay For Breakfast vinyle coffret artwork musique compilation Guillaume sorge collette
Les douze titres, choisis par Guillaume Sorge (illustrateur sonore pour des marques de renom comme Lanvin, Givenchy, ou Cartier) retracent une histoire originale de la musique recomposant  l’atmosphère moderne et intemporelle  de l’Hôtel Bourg Tibourg. Basé sur les contre-emplois qui ont fait la renommé de son directeur artistique, le disque explore un univers musical qui s’étend du jazz américain des années 50 à l’électro underground, en passant par une pop bondissante.

Normal donc que le vinyle se soit imposé comme un vrai objet musical, un objet précieux qui se perd dans les failles du temps et des genres musicaux.

hotel bourg tibourg Nice Girls Don't Stay For Breakfast vinyle coffret artwork musique compilation Guillaume sorge électro jazz
Les artistes présents ont tous cette singularité de brouiller les pistes, en adéquation avec l’univers à la fois baroque et très contemporain du Bourg Tibourg. Le parti pris est celui de la découverte d’artistes ou de morceaux, avec une exigence dans le choix des labels. Discrète en fond sonore, la bande son attirera irrésistiblement l’oreille sensible.

Le chanteur Chris Garneau en live à la Release Party chez Colette, Paris
Le chanteur Chris Garneau en live à la Release Party chez Colette, Paris

De l’atmosphère trépidante des années 60, on enchaîne avec la pop alternative de Foxygen puis on fait un détour par le jeune Berlinois Nils Frahm et ses pianos pour revenir outre Atlantique et groover sur l’électro du Canadien James Teej.
Pour la face B, on tombe les beats avec Chris Garneau, on cède au jazz sensuel de Julie London, pour conclure avec la pop instantanée d’Hypnolove.

Ce mood qui nous entraîne parmi les différentes  époques de la musique actuelle saura ambiancer nos soirée lounge et cosy autour d’un cocktail maison.

CONCOURS

Pour tenter de gagner un coffret vinyle Nice Girls Don’t Stay for Breakfast de l’hôtel Bourg Tibourg, rien de plus simple envoyez-nous un mail avant le 14 janvier 2015 23h,  avec vos nom et prénom et adresse postale (en objet Bourg Tibourg) à : usofparis@gmail.com

Le gagnant(e) sera tiré(e) au sort parmi l’ensemble des participants et recevra un mail lui confirmant son lot (1 coffret vinyle en série limitée, un code de téléchargement des titres et le livret photos).

Bonne chance à toutes et tous !

Nice Girls Don’t Stay for Breakfast

La bande son de l’Hôtel Bourg Tibourg
En vente à l’hôtel
19 Rue du Bourg Tibourg – Paris 4ème
Et en exclusivité chez Colette

Tracklisting

Face A
1. Bobbie Gentry — Okolona River Bottom
2. Foxygen – Shuggie
3. Siriusmo — Liu
4. Nils Frahm — Unter
5. James Teej — Night Wears Thin (Salax Peep Show Mix) 6. Via Audio — Oh Blah Wee

Face B
7. Chris Garneau — Les Lucioles En Re Mineur
8. Julie London — Nice Girls Don’t Stay for Breakfast 9. Bostro Pesopeo – 0000
10. Hypnolove — Beyond Paradise
11. Lawrence Arabia — The Undesirables
12. Jacco Gardner — The One Eyed King

Plus de jeux concours
Création de concours Facebook

Share

33 réflexions au sujet de « Bande son de l’Hôtel Bourg Tibourg : Nice Girls Don’t Stay For Breakfast en vinyle à gagner »

  1. Quel concours original – super je participe j’ai l’impression de revenir à mon enfance comme quoi on ne vieillit jamais hum hum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *