Musique : Colours In The Street, un peu de sang neuf pour égayer le ciel (encore) maussade ! – live report du concert à Cognac

Cette semaine, l’un des membres de la team UsofParis a fait la découverte d’un petit groupe de rock les Colours in the street venu chauffer la salle en première partie du groupe de pop/rock musique londonien Breton à Cognac. L’attitude des jeunes Niortais sur scène était bluffante ! Ils ont déjà les mimiques des « grands » artistes.

Qui sont les Colours in the Street ?
Quatre jeunes Niortais qui, avec une assurance incroyable, ont montré un fort dynamisme sur scène. Le chanteur en impose avec sa carrure de 2 mètres et son style chic/décontracté. Ils sont très jeunes (18 /19 ans) et l’un d’eux a même fêté sa majorité la veille du concert.

Ces talents ont été repérés plusieurs fois par des institutions comme : Les Inrocks ou Taratata. Ils ont même joué aux Francofolies de la Rochelle en 2013. Ils sont aussi les derniers lauréats du tremplin « Lance toi en live » du Ricard SA Live Music ce qui leur a permis de signer leur premier EP Paper Child sur le label Believe Recordings.

 Leur musique pop alternative est très mélodieuse, on aime particulièrement la voix douce d’Alex. Une vraie bouffée d’oxygène à laquelle s’ajoute une maîtrise totale de l’anglais.

Les chansons sont souvent mélancoliques, c’est le cas de Paper Child qui raconte l’histoire d’un enfant en papier qui a sa vie écrite sur lui. Au fur et à mesure qu’il vit, les lignes s’effacent et il meurt.

Soucieux de leur futur, ils souhaitent vivre de leur musique, mais chacun à décider de continuer ses études, un DUT GEA pour Alex, Lucien le guitariste est en fac de gestion, Noé, le bassiste est professeur de basse et Alexis prépare le concours pour enseigner dans les conservatoires. Ils n’ont même pas pu rester jusqu’à la fin du concert de leurs aînés car « demain il y a école ! ».

Les petits charentais puisent leur inspiration dans les rifs des plus grands, comme Coldplay qu’ils aiment particulièrement. Ils citent aussi les Versaillais Phoenix, « français et au nombre de quatre comme nous« , précisent-ils.

Ils vont préparer pour la fin 2014 leur premier album et si vous voulez les découvrir notez qu’ils seront au Festicolor au côté de Birmingham ou Handcrafted Soul, le 23 mai prochain.

Après le succès des minots de La Femme on met notre billet qu’eux aussi vont percer !

Image de prévisualisation YouTube

By Louis-Clément Mauzé

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *