PRINTEMPS DE BOURGES 2015 : une programmation intergénérationnelle de Christine & The Queens à Juliette Gréco

Alors que la page FB du festival a dépassé les 50 000 fans cette semaine, le Printemps de Bourges dévoile sa pleine programmation musicale estampillée 2015 pour 6 jours de purs décibels, d’épopées fraternelles et de baisers volés la nuit tombée.
Une édition marquée par la participation de l’icône de la chanson française indémodable : Juliette Gréco qui débutera sa tournée d’adieu Merci le vendredi 24 avril. Événement !

50 000 fans mercis page officielle facebook  Printemps de Bourges festival musique édition 2015
L’attente était méritée : les nouveaux noms qui ont confirmé leur venue sont à la hauteur du festival. Stéphan Eicher, Arthur H, Balthazar, SBTRKT, Fyfe ou encore Camelia Jordana sont de nouveaux très bons arguments pour ne pas rater ce rendez-vous de la culture musicale.

Nous savions depuis quelques semaines que nous pouvions déjà compter sur une sélection pointue de jolies et talentueuses artistes féminines telles que les félines Brigitte, la valeur sûre Christine and the Queens, la grâce Selah Sue, la rugissante Izia, la douce Yaël Naïm

Brigitte groupe duo chanteuses Aurélie Saada Sylvie Hoarau nouvel album A bouche que veux tu sony music tournée france concert

Les hommes en face ne sont pas en reste : Hubert-Félix Thiéfaine, Jeff Mills, le groupe Isaac Delusion qui n’en finit pas de monter ou encore Chinese Man. L’apparition de l’énigmatique Asaf Avidan qui présentera son nouvel album ne va pas manquer de faire aussi parler et tweeter en coeur.

photo by Ojoz
photo by Ojoz

Avec les nouveaux noms d’artistes, l’Auditorium et le Palais d’Auron n’auront plus de secrets pour vous. Et nous vous confirmons que du même coup notre coeur s’emballe et nous incite à prendre un billet sans retour pour des terres plus accueillantes. Un bout de Cher qui ne court pas après la montre, et qui ne manquera pas de peps du 24 au 29 avril 2015.

Un festival solidaire aussi avec le soutien de la Région Centre et le Département du Cher, quand vous achètera votre billet pour Le W (vendredi 24, mardi 28, mercredi 29 avril), n’oubliez pas de rajouter un petit euro, qui sera doublé par les deux partenaires pour aider l’accès à la culture aux plus précaires.

Enfin, ouvrez l’oeil, les auditions régionales pour Les Inouïs 2015 se poursuivent jusqu’au 13 février 2015 pour la jeune graine d’artistes. Ne serait-ce que l’un(e) d’entre eux est déjà prêt à suivre les traces d’une révélation en pleine lumière depuis quelques mois : Christine & The Queens. Who knows ?

Nous on a déjà réservé notre vendredi pour la soirée d’ouverture avec Selah Sue, Angus & Julia Stone et Brigitte. Et vous ?

Site officielwww.printemps-bourges.com
Page FB du Printemps de Bourges
 : facebook.com/Le-Printemps-de-Bourges

LE PRINTEMPS EST CHARLIE !

dessin de Cabu
dessin de Cabu
Share

3 réflexions sur « PRINTEMPS DE BOURGES 2015 : une programmation intergénérationnelle de Christine & The Queens à Juliette Gréco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *