Live Report : SELIM au Badaboum, un concert rock au cœur d’une soirée électro

Venu présenter ce jeudi soir son premier album, Maison Rock, sur la scène du Badaboum, le club culte du11ème, Selim a livré un spectacle endiablé, toute guitare dehors.

Une affaire de famille, certes, mais pas seulement. La musique de Selim, à la ville Joseph Chedid (oui, oui, le frère de Matthieu et le fils de Louis), possède sa propre marque de fabrique. Certes, il y a le timbre de voix rappelant les aiguës de son frère ainé, ou encore ces sonorités rock qu’affectionne tant ce même frangin. Mais la touche personnelle est là. Les sons électro, rappelant la House des années 90, et les rythmes orientaux se mêlent parfaitement aux solos de guitare qui concluent presque chaque chanson.

Selim Joseph Chedid concert live release party club Badaboum paris album Maison Rock musique photo by Joël Clergiot Blog United States of Paris

Selim, 28 ans, n’est pas un débutant. Baigné dans la musique depuis tout petit, il a collaboré avec beaucoup d’artistes (Arthur H, Thierry Stremler, -M-, Chat, Nach, Luce, Mathieu Boogaerts). On sent toutefois un certain trac dans sa voix et ses gestes. Mais pas de quoi refroidir la salle, déjà conquise, qui se trémousse tout ce qu’elle sait.

Chanteur Selim Joseph Chedid concert live musique release party club Badaboum paris album Maison Rock photo by Joël Clergiot United States of Paris blog

Et il faut être honnête, le stress semble lui réussir. Dès le départ du show, le jeune artiste, décidé à évacuer la peur de la scène, remue ses fesses moulées dans un pantalon rayé bleu et blanc devant une rangée de jeunes filles hystériques.

Au fil de la soirée, le jeune homme se détend et prend un réel plaisir à nous livrer ses créations. De l’ode à la joie au cri de détresse d’un homme qui refuse d’être assimilé à une machine, en passant par l’humour, les dix chansons de son album embrassent un spectre aussi large qu’inspiré.

Pendant le concert, il laisse même un fan monter sur scène. Aux anges, l’heureux élu s’agite et offre des pas de danse déjantés au public, encouragé par Selim lui-même, qui l’accompagne à la guitare.

Image de prévisualisation YouTube

S’il joue de tous les instruments, c’est d’ailleurs surtout à la guitare qu’il montre ses talents. Pour le reste, il laisse la chanteuse « Chat », dans une robe verte improbable aux larges épaulettes en fourrure, s’occuper des claviers et à Pierre Juarez, de la batterie.

Et quand on vous dit que la musique, c’est une affaire de famille, Chat n’est autre que la compagne de Joseph. Quant à Pierre, il est le frère de la dite petite amie. La boucle est bouclée.

Selim Joseph Chedid chanteur concert live release party musique club Badaboum paris album Maison Rock photo by Joël Clergiot United States of Paris blog

Toute l’actu de Selim sur sa page FB selimmusique et  son site officielwww.maisonrock.com
Dans la section shop, commandez l’édition limitée de l’album avec une cover dessinée et signée à la main

by Joël Clergiot

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *