ODINO ou la pop remixée version orchestrale – sortie le 22 septembre – CONCOURS des albums à gagner !

Le symphonique et la musique pop font toujours bon ménage. Beaucoup d’artistes aiment transposer leur album pop sur scène en sollicitant l’accompagnement d’un orchestre. A l’instar de d’Émilie Simon (Rock en Seine 2014), de Dionysos avec Monster in live ou encore de Björk, les cordes révèlent les qualités instrumentales des chansons les plus populaires.
Nous vous proposons de découvrir un album qui compile plusieurs décennies de standards pop, mais version cordes, cuivres et percussions : ODINO !

Microsoft Word - OdinO - Communiqué de presse.docx

OdinO ou comment faire cohabiter Michael Jackson, Edith Piaf, Mylène Farmer, Daft Punk et Brahms ou Edward Elgar et son célèbre Pomp and Circonstance, mais aussi bien d’autres.
On peut voir les esprits chagrins qui se demanderont pourquoi deux morceaux classiques au milieu de ces adaptations pop. Considérant que ces deux musiques sont des incontournables de la musique classique, pourquoi ne pas les faire côtoyer Johnny Hallyday et son Requiem pour un fou, Adele et Skyfall, pour pimenter l’ensemble ?

Image de prévisualisation YouTube

On sait que les remix et les covers permettent parfois de (re)découvrir des tubes qui peuvent paraitre trop faciles. Souvenez-vous de la reprise de Toxic  de Britney Spears par Yaël Naim au piano, Julien Doré et sa cover de Lolita devenu une référence, ou les Enfoirés avec leur reprise du tube Le temps qui court, remis au goût du jour pour la bonne cause.

Image de prévisualisation YouTube

80 musiciens, réunis autour de Sylvain Audinovski, ont enregistré des tubes comme Get Lucky, Désenchantée, L’hymne à l’amour ou encore Smooth Criminal en y apportant une touche orchestrale très particulière.

Image de prévisualisation YouTube

OdinO est une vraie rencontre entre deux univers musicaux : le classique et la pop. Alors êtes-vous prêst à réécouter vos classiques dans une version musicale plutôt audacieuse ?

CONCOURS

 

L’équipe vous propose de gagner un album de OdinO Pop Symphonique.

Pour cela  rien de plus simple,  envoyez-nous un mail, avant le 03 octobre 2014 23h, avec vos nom et prénom, adresse postale (avec en objet OdinO) à : usofparis@gmail.com

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi l’ensemble des participant(e)s et recevront un mail leur confirmant leur lot (1 album).

Bonne chance à toutes et tous !

 

OdinO, Pop symphonique

Sortie le lundi 22 septembre 2014
(Universal / Polydor)

1 – Smooth Criminal (Michael Jackson)
2 – L’Hymne à l’Amour (Edith Piaf)
3 – Get Lucky (Daft Punk)
4 – Désenchantée (Mylène Farmer)
5 – We Are The Champions (Queen)
6 – Symphony no3 (Brahms)
7 – Reach Out I’ll Be There (The Four Tops)
8 – Les Moulins De Mon Coeur (Michel Legrand) 9 – Skyfall (Adele)
10 – Requiem Pour Un Fou (Johnny Hallyday) 11 – Pomp And Circumstance (Edward Elgar) 12 – Parla Mi d’Amore (Amaury Vassili)
13 – Dancing Queen (ABBA)
14 – Eleanor Rigby (The Beatles)
15 – Les Rois du Monde (Roméo & Juliette)

Plus d’info sur la page Facebook d’Odino

 Plus de jeux concours
Création de concours facebook

Share

2 réflexions sur « ODINO ou la pop remixée version orchestrale – sortie le 22 septembre – CONCOURS des albums à gagner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *