Un brunch bagel New-yorkais sur les toits de Paris

Numéro un des bagels en Angleterre et présent depuis deux années en France, New York Bakery Co nous propose des bagels fabriqués selon la véritable recette new-yorkaise.
Encore méconnus en France, il était donc temps pour nous de les découvrir et de les déguster.

new-york-bakery-and-co-bagel-french-test-avis-blog-united-states-of-paris

Soirée « trendy » dans un lieu atypique
Nous sommes accueillis par Mariam, de l’agence Protéines, dans un magnifique duplex à la décoration typiquement new-yorkaise.
Au premier étage, le barman, Rémi, nous propose le cocktail « Miss Rythm », alcoolisé ou non, pimenté selon nos envies, qu’il a créé en référence au groupe de musique que nous découvrirons plus tard dans la soirée.
Nous rejoignons ensuite la terrasse qui nous offre une vue époustouflante sur la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. L’ambiance est feutrée, intimiste, éclairée par quelques bougies et guirlandes lumineuses.

new-york-bakery-and-co-bagel-french-test-critique-avis-pain-levain-critique-blog-united-states-of-paris
Nous faisons la connaissance du chef cuistot, Matthieu, qui confectionne devant nous des bagels issus de sa création. Nous avons le choix entre deux bagels salés (viande ou poisson) et un bagel sucré. Nous en savourons avec plaisir la texture dense et moelleuse et nous nous imaginons déjà avec des ami(e)s à la maison : le pari est gagné, le bagel est adopté par l’ensemble des invités.
Bercés par le rythme électro soul d’un duo musical féminin présent pour l’occasion, nous confions la beauté de nos ongles à Sarah et Myriam qui nous font découvrir des couleurs de vernis atypiques ! Couleur café, j’avoue que je n’y aurai jamais pensé…

new-york-bakery-and-co-bagel-french-manucure-blog-united-states-of-paris
Puis direction l’atelier « Do It Yourself » où nous pouvons laisser libre cours à notre imagination pour customiser une boite à bagel avec toute une panoplie de stickers mis à notre disposition.
Pour clore en beauté cette soirée, un « Yellow Cab » a même été prévu pour assurer la liaison entre la grosse pomme et Paris !

new-york-bakery-and-co-bagel-french-pain-levain-test-avis-critique-blog-united-states-of-paris

Une agréable surprise. Nous avons découvert une autre façon de déguster les bagels : des recettes savoureuses qui incitent à la convivialité et au partage !
Pendant quelques heures, nous n’étions plus à Paris mais bien à New-York.

by Caroline

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *