Pâques 2017 : poupée et chat japonais, canard et T’choupi en chocolat !

Cette année encore, Pâques nous réserve un lot de créations en chocolat originales, décalées et savoureuses. Notre objectif photo s’est baladé du côté de chez Pierre Marcolini, Henri le Roux, Dalloyau, Jacques Genin, L’Éclair de Génie, Richart, Hugo et Victor et Chapon.
Au programme : poupée, chat bienveillant, lapin malicieux, T’choupi, safari, poissons, canard et œufs de toutes sortes. 

L’année du Japon ?

Pierre Marcolini tire de ses voyages à travers le monde où il tient boutiques (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Luxembourg, Chine…) des sources d’inspiration pour ses créations. De ses séjours au Japon, est née l’envie d’un Kawaï Easter avec une série d’adorables poupées aux joues roses et à la photogénie inégalable. Jeux d’éventails, discrétion du regard, elles ont tout pour charmer les amateurs de chocolat au lait et noir. Selon leur taille, les poupées sont agrémentées d’un ou de plusieurs œufs en chocolat.

Les Pakai : oeuf bakeneko et oeuf usagi

Japon aussi chez Dalloyau mais plus barré avec des figures fantastiques issues du folklore du pays du soleil levant. Chat, lapin, blaireau et autre lanterne sont en forme d’œuf mais leur bouille est vraiment surprenante ; surtout le lapin avec son drôle de chapeau jaune.


La Maison Henri le Roux poursuit sa collaboration avec la célèbre maison de kimonos japonais, Chino. Son œuf de Pâques à la coque en chocolat noir (62% de cacao) et baptisé Vagues infinies se couvre d’un délicat dessin, tout comme son irrépressible poisson shooté au-dessus de la Seine.

Des fleurs, de la dentelle, T’choupi


Les œufs, poules et autres lapins sont d’inspiration florale chez Jacques Genin. Et le résultat est magnifique ! Ces couleurs sont accrocheuses et donnent plus envie d’exposer son lapin en chocolat sur une console à côté d’un vase design blanc. On aurait pu croire au kitsch sur le papier mais en vitrine, le résultat est tout autre. Une réussite !

Hugo et Victor font aussi bien plaisir aux parents avec une série d’œufs en chocolat garnis qui jouent la dentelle (que l’on peut retrouver aussi chez M&S à un coût moindre et certainement une qualité inférieure) et l’adorable T’choupi avec son œuf pour faire fondre les bouts de choux. A noter que les créations sont colorées aux poudres naturelles de fruits, légumes et épices pour préserver la santé des tout petits.

Na-nards, Né-nettes, safari et petit poisson dans l’eau 

Christophe Adam agrandit son cercle de canards pour l’Éclair de Génie. Les Na-nards ont cette année leurs doubles féminins nommés Né-nettes. Autre nouveauté, il est possible de les baptiser pour un clin d’œil au croqueur et à la croqueuse qui les recevra.

D’autres animaux sont convoqués pour Pâques 2017. Chez Richart, on se lance dans un cache-cache en plein safari avec animaux sauvages moulés en chocolat. Éléphants, lions, hippopotames, girafes et autres singes vont  les amoureux de la nature.
A voir aussi, une belle collection graphique intitulée Pâques en Finlande qui convoque Ilmatar, la déesse de l’air.

On finit par un autre poisson qui a tenté une tête dans le bassin du jardin des Tuileries. Il fait partie de la collection du chocolatier Chapon, aux côté des œufs smiley rigolos.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *