Live-report Concert PENDENTIF, MORNING PARADE & Francesqa à la Flèche d’Or

Vendredi soir, nouveau rendez-vous de l’Inrocks Indie Club à la Flèche d’Or. Le programme est alléchant : 4 groupes sont invités à célébrer la fin de semaine.

On commence par une amusante découverte avec les Français de Pendentif.  Les textes de haute volée, comme : « je me sens trop bien dans ta ville du coup je vais rester chez toi ! » ou « Vengeance tardive » augurent d’un set joyeusement naïf, rythmé et bon enfant. L’aspect chorale de la bande avec échange d’instruments en cours de set, fait forcément penser à Arcade Fire. Pour l’heure, nos petits Frenchies sont encore un peu timides mais ont de l’énergie à revendre.

En contre-point, Morning Parade prend le relais. Les 5 compères sont plus sombres, une classe haut dessus, car aguerris à la scène et donnant de leur personne : le chanteur sue à grosses goutes. Une première date en France pour ces musiciens venus d’Harlow, in England.  Les titres fiévreux s’enchaînent, l’énergie ne faiblit pas, à l’image de l’imparable A&E.

Pour le 3e set, je me sens d’un coup un peu plus seul. La salle s’est un peu vidée et en me retournant, je constate que le public a rajeuni. Je ne rêve pas : des adolescentes ont pris place pour savourer la pop romantique de Francesqa. Un groupe aux allures faussement « bad boy ». Ca va aux toilettes avec un air grave avant d’entrer sur scène, ça boit une canette de coca entre deux titres. Seul le piercing sur la narine droite du chanteur pourrait indisposer belle maman.
Pour l’heure, ils sont encore bien jeunes et n’ont pas le charisme de The Killers qu’ils essaient d’imiter.

La tête d’affiche : The Leisure Society offre une fin de partie aux accents lyriques et léchés. Ne doutons pas de les voir  revenir à Paris pour prouver une nouvelle fois de l’étendue de leur chant.

www.myspace.com/morningparade  un titre gratuit à download

Retrouvez Morning Parade au Festival les Inrocks, le 4 novembre à Lille et le samedi 5 novembre 2011 à la Cigale

Share

Une réflexion sur « Live-report Concert PENDENTIF, MORNING PARADE & Francesqa à la Flèche d’Or »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *