Tendance personnalisation de fringues en 3 exemples

Pour une fois, sur USofParis, on va vous parler fringues et, plus particulièrement, de l’explosion des sites de personnalisation.
Chaussures, t-shirts, casquettes, accessoires ou même sac de sport. Même si nous ne sommes pas des gros consommateurs de ces produits, on connait tous un ou une fana de ce genre de produits plus ou moins unique ! Mais où trouve-t-il ces créations, parfois douteuses et d’autres fois très originales ?
Et si on s’y mettait aussi ? Histoire de se faire remarquer cet été ?

C’est parti pour un tour ou plutôt petite revue de trois sites.

La French Touch des shoes
Tatoo Shoes : un nom simple qui résume bien le concept.
On a cherché un moment sur le net et ce genre de site proposant la personnalisation des chaussures est plutôt rare, mise à part ceux de grandes marques.
Intérieur, extérieur, chaussure droite et chaussure gauche : tout est à créer à votre guise en trois caractéristiques : motif de fond, image superposée et texte.
Et si vous aimez votre ouvrage, partagez-le sur le site pour le monétiser.

chaussurre personnalisée tatoo shoes création personnalisationThreadless spreadshirt avis blog united states of paris
Les petits points négatifs du site : un seul modèle proposé, style Converse, en version basse ou montante, les possibilités de mise en forme des textes assez limitées et l’impossibilité de dupliquer le design de la chaussure droite sur la gauche ou inversement. 

Des visuels Arty venus de Chicago

On passe de l’autre côté de l’Atlantique et on plonge dans un univers beaucoup plus graphique.
Threadless est plus qu’un site de commerce : c’est une communauté en ligne qui lie artistes et clients. Les créations plébiscitées par les visiteurs se retrouveront sur les t-shirts, débardeurs, sweats à capuche mais aussi sur les coques pour mobile ou totebag.
Chez USofParis, on aime les graphismes très recherchés proposés par les artistes présents.

Tshirt fun personnalisé artistes sélection avis Threadless spreadshirt originaux TV fun blog united states of paris

Personnalisation de A à Z  version outre-Rhin

Sweat à capuche, teddy style baseball, bonnet, casquette, mug, peluche, tablier et même boxer : tout est personnalisable avec Spreadshirt.
Importer des images perso, créer un texte original ou utiliser les images et designs prédéfinies du site : des choix multiples pour des fringues et accessoires uniques.

Tshirt fun personnalisé avis Threadless spreadshirt création vote choix TV originaux blog united states of parisOn a personnalisé un sac de sport en quelques clics : c’est simple et rapide, pour un rendu pas trop cheap.
Sur un t-shirt, vous pouvez même personnaliser les manches. Complètement fou !
Les visuels sont imprimables en trois qualités différentes.
On aime aussi les petits plus de ce site : la possibilité de faire un achat groupé pour un évènement particulier et aussi celle de vendre une création de design.

Alors sur le net, chacun peut trouver son propre style de fringues, voire y rajouter sa propre touche.  Laissez donc libre cours à votre créativité et à vos envies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *