PHOTO DU MOIS #33 : décor de cinéma

Chaque mois, les blogueurs et blogueuses qui participent à la Photo du Mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants le 15 de chaque mois à midi, heure de Paris.

Et cette fois, c’est nous qui avons eu l’honneur de choisir le thème du mois : décor de cinéma.

Il nous arrive souvent en arpentant les rues de Paris et d’autres villes, usant nos semelles pour découvrir des lieux inconnus, de croiser une façade, une rue qui pourraient se prêter à une scène de cinéma. Il y a de nombreux décors qui sont tout autant photogéniques que cinégéniques.

Et ça été le cas récemment en découvrant la façade éclairée d’un café théâtre proche des Grands Boulevards, en fond de cour.
Un petit écrin qui pourrait faire penser à un décor de film américain.
On imagine très bien une arrière-salle avec des mafieux jouant au poker, un règlement de compte dans la cour et que cette jeune femme blonde a un secret a nous révélé.

Café théâtre Oscar de nuit rue de Paris secret spectacle humour photo du mois by United States of Paris Blog

Vite, maintenant on s’offre un tour des autres blogs pour découvrir les idées de nos camarades :
Guillaume, Tuxana, magda627, Crearine, Frédéric, Anne, Josette, Bestofava, Sandrine, Destination Montréal, Giselle 43, Calamonique, Ava, BiGBuGS, Isa ToutSimplement, Kantu, Blogoth67, Rythme Indigo, Mimireliton, MauriceMonAmour, Les Filles du Web, Laurie, Dr. CaSo, Thalie, Lavandine83, Yoppappop, Woocares, Aude, Cocazzz, Julia, Alban, Wolverine, Tofashionandbeyond, Salon de Thé, Nicky, Zaza, Gilsoub, Luckasetmoi, E, Amy, A’icha, Eurydice, Isa de fromSide2Side, Voyager en photo, Lau* des montagnes, Akaieric, Maria Graphia, Cricriyom from Paris, Christophe, Cara, El Padawan, Philae, KK-huète En Bretannie, Cécile Atch’oum, Sylvie, Nanouk, princesse Emalia, La Fille de l’Air, Utopique-Lily, Céline in Paris, Arwen, Laurent Nicolas, Mamysoren, MyLittleRoad, Autour de Cia, Les bonheurs d’Anne & Alex, Lavandine, Brindille, Estelle, La Nantaise à Paris, Renepaulhenry, Tambour Major, Milla la galerie, Yvette la Chouette, Dame Skarlette, Tataflo, Lyonelk, DelphineF, Pilisi, Krn, Chloé, Isaquarel, Marion, Vanilla, Eva INside-EXpat, Marmotte, Gizeh, Mahlyn, Loulou, Pixeline, Agnès, François le Niçois, La Dum, Memories from anywhere, Morgane Byloos Photography, Champagne, Agrippine, Xoliv’, Testinaute, Chat bleu, Laulinea, Homeos-tasie, Marie, Kenza, Blue Edel, Fanfan Raccoon, MissCarole

A ton tour de rejoindre la joyeuse communauté de la Photo du mois si ce n’est pas déjà fait !

Share

46 réflexions sur « PHOTO DU MOIS #33 : décor de cinéma »

  1. J’aime beaucoup la photo ! Il s’en dégage cette ambiance un peu jazzy qu’on retrouve dans certains quartiers de Paris. Merci pour ce thème 🙂

    1. J’approuve ton commentaire !! J’imaginais aussi de la musique sortir de ce petit café.

  2. J’adore ! Jolies couleurs, joli cadrage, jolies lumières et on imagine parfaitement la scène décrite =)

    1. Le secret c’est son intérieur. On n’a pas idée de sa déco avant d’y mettre les pieds. Ça vaut vraiment le détour.

  3. Et puis, un Oscar c’est la récompense suprême pour un film à Hollywood et même dans le monde entier. Un lieu très intimiste apparemment.

    1. Très bien vu. J’avais même pas fait le rapprochement. Oscar pour le commentaire le plus inspiré 😉

  4. J’imagine très bien les films dans cette petite ruelle sous les néons ! Ca fait très scène de crime pour les experts je trouve !

  5. Ce qui me vient spontanément, c’est un film du genre « Touchez pas au grisbi » !!
    Et bonne idée d’avoir choisi ce thème, mon imagination s’en est trouvée tout émoustillée 🙂

  6. Merci pour la petite visite 🙂
    En effet, le décor glauque est planté et je puis imaginer au détour du coin, une voiture qui tourne et assassine la femme. Pourquoi ? Et voilà le début d’une excellente enquête. Oui, oui, je suis à nouveau à fond dans les polars en lecture et au cinéma aussi.

  7. Bonjour Alexin, j’arrive de chez Marie, je te fais un coucou en passant.

    J’adore l’idée du concept, ta photo est fort bien réussi, la lumière ajoute une bonne dose d’atmosphère. Du coup, plein d’endroit se prête à ce thème. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *