Pièce JE SUIS DROLE de Fabrice Melquiot avec Claude PERRON au Théâtre Le Lucernaire

Attention: petit bijou d’humour noir et vachard actuellement au Théâtre du Lucernaire!

JE SUIS DROLE de Fabrice Melquiot est une courte pièce d’une irrésistible vitalité portée par une comédienne incroyable.

Le texte est comme cousu à même la peau de Claude Perron – culte dans la série WorkinGirls sur Canal + –  tant elle donne pleine mesure au perpétuel malaise d’une comédienne vouée à l’expression de l’humour.

Et pas facile de vivre avec une mère comique! Rico, ado de 17 ans en fait les frais à longueur de journée.  Parce que sa vie ne tient qu’à un seul fil: le rire des spectateurs, Claire Moulin est comme désemparée face à la petite musique du quotidien et à la torpeur de son fiston qui squatte le canap’ de son appartement de banlieue.

Si bien que le rire est proscrit à son fils pour éviter toute concurrence, ou toute mollesse de style.

Alors elle se trouve une activité pour passer le temps entre deux dates d’une tournée calamiteuse. Elle rêve de voyage pour récompenser Rico d’avoir atteint ses 17 ans, non sans douleur… pour elle. La petite famille se prépare au grand saut avec les Îles Galápagos.

Pendant ce temps, les excès d’humeur de cette mère sont de véritables montagnes russes. Ses saillies sont inouïes – on suspecte certaines mères de vouloir, ne serait-ce qu’une fois en lancer une petite à leur progéniture qui l’aura au fond bien mérité. On pense aussi à certaines actrices-diva capables de faire endurer à leur entourage les pires humiliations.

Ce tableau désopilant ne souffre pas de moments sensibles.
La poésie vient aussi illuminer cette petite symphonie pour actrice majeure.

JE SUIS DROLE

Auteur : Fabrice Melquiot
Mise en scène : Paul Desveaux
Avec : Claude Perron et Solal Forte

au Théâtre du Lucernaire
53, rue Notre-Dame des champs
75006 PARIS

Du mardi au samedi à 20h et dimanche à 15h
jusqu’au 2 juin 2013

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *