Bar à chocolat by Pierre Marcolini @ Le Printemps #exhaltant

C’est une première européenne ! Paris peut être fière d’avoir été choisie pour accueillir le deuxième bar à chocolat après Shanghaï, signé de mon maître chocolatier Pierre Marcolini.
Paris n’a pas encore droit aux éclairs, exclusivité belge, mais un petit Spritz au cacao, ça ne se refuse pas.
Voyage gustatif et féérique au programme jusqu’au 6 mai.


Une folie chocolatée au Printemps !

C’est avec un large sourire que Pierre Marcolini accueille ce jeudi ses invités pour partager les nouvelles merveilles qu’il leur réserve. Fort de son succès en terres chinoises, le chocolatier belge décline sa marque de fabrique : l’infusion de cacao à travers plusieurs boissons.
Ce qu’il apprécie le plus c’est de participer à toutes les étapes du cacao et la peau de la fève a été une révélation. Il s’en sert d’ailleurs pour son risotto. Il reconnait en cette peau les vertus de la note de cacao, sans le côté écœurant.
Ses cocktails et autres breuvages sont à apprécier avec un macaron, un mini-financier ou un pavé de Tours.
Il y en a pour tous les goûts et tous les moments de la journée, sur place dans un très beau cadre et à emporter.


La Belle à croquer, chocolat chaud, vanille de Madagascar et crème fraiche, autant vous dire que toute autre proposition de toute autre grande enseigne ne vous fera plus aucun effet. Le Chocolat glacé et purée framboise fraiche : désaltérant à souhait, parfait pour enfin remplacer notre triste thé glacé.

De l’audace avec Belle de Nuit et Belle de Jour. Infusion chaude d’écorce de fève de cacao et fleur de jasmin pour la première et infusion glacée pour la seconde avec du gingembre frais.

Pour l’apéro, le Spritz trouve un nouvel intérêt avec l’avoir consommé plus que de raison. La petite pointe de fève servie à l’aide d’un siphon à mousse fait toute la différence. Ça réveille d’un coup notre début de soirée. Immanquable !

Pierre Marcolini en profite pour nous présenter sa collection Kissing Season pour la St Valentin 2017 avec cette spectaculaire pièce montée de cœurs rouges chocolat framboise. Déclinaison avec la boite aux cœurs multicolores totalement irrésistibles.

Toutes ses idées, inspirations, il les collecte via son Ipad Pro, « mon moleskine avancé« . Il s’éclate littéralement avec le stylet. C’est donc avec cet écran qu’il a conçu la création de Pâques 2017 d’inspiration japonaise.

Pierre Marcolini loves Printemps

jusqu’au 6 mai 2017

Printemps Mode étage -1
Atrium
64, Boulevard Haussmann
75009 PARIS

Horaires :
du lundi au samedi : 9h35 à 20h
Nocturne le jeudi jusqu’à 20h45
fermé le dimanche

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *