Pierre Marcolini

Pierre Marcolini – Noël chocolaté avec grelots, bûches & désirs

Pierre Marcolini, l’un des chocolatiers les plus attachants, déploie une série de très belles créations pour les fêtes de fin d’année.
Des grelots enchanteurs déclinés en pralinés inédits, en duo, en sapin ou sur les deux bûches de Noël.

Bûche grelot chocolat 

Commençons par la bûche grelot de Noël. Et c’est Pierre Marcolini himself qui nous révèle et nous conte les origines du chocolat qui la compose : « Il y a un mélange entre le Cameroun (Région du Dja, proche de Yaoundé) où François et Valérie ont réhabilité une ancienne cacaoyère et l’Equateur avec Pedro Martinetti qui est un des seuls à encore garantir aujourd’hui que un cacao 100 % national Equateur.
En effet, en Equateur, plus de 30 à 40% de la production est conçue à partir du CCN-50 et du CCN-51, des arbres génétiquement modifiés. Et malheureusement ils sont dédiés à la productivité, c’est un peu le concept de la tomate rouge, ça n’a pas beaucoup de goût.
J’aimais bien le blend des deux, Cameroun et Equateur. Il y a aussi un peu de Madagascar, avec la plantation de chez Akesson. »

Le résultat en bouche rendra euphorique tout amoureux de chocolat de qualité. Nous les premiers.
La bûche de Noël se décline au choix en Chocolat Noir avec insert d’un croustillant noiseette et dentelle de Quimber ou en Rose Passion avec insert de framboise et cerise.

Un dessert nommé Désir 

Pierre Marcolini offre aussi la possibilité de se la jouer solo avec une déclinaisons de ses desserts signature : Désir. Il y a trois saveurs pour permettre le choix : Chocolat caramel, Rose Passion et Merveilleux (avec meringue à l’intérieur).

Grelots en chocolat à gogo ! 

Les Grelots de Noël n’ont pas uniquement les faveurs de la Bûche. Ils sont également à déguster individuellement dans un coffret de pralinés déclinés en 6 recettes inédites.
Nos petits préférés sont le Grelot cannelle au chocolat au lait et amande. Et le Grelot Pistache au chocolat noir et poivre du Timut.

Enfin, un beau sapin de Noël joliment ouvragé avec des Grelots aux différentes saveur : nougat, praliné ancien à la vanille de Madagascar et amande noisette. Il est possible d’adopter le petit modèle accompagné d’un coffret à deux tiroirs chargés de truffes et grelots pralinés.
Ou de succomber au Sapin de Noël géant d’un mètre de haut. Imaginez l’intensité de la décharge en chocolat ! 😉

BONUS : le duo de grelots chocolat au lait ou chocolat noir comblera les plus sages d’entre nous.

Pierre Marcolini
portrait original by UsofParis

Pierre Marcolini

collection de Noël 2018
disponible en boutique et sur le site du chocolatier 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.