Pop up des Bahamas à Paris : un avant-goût du paradis

Pays anglophone, les Bahamas se trouvent à une heure de vol à peine de la Floride. Étendus sur près de 3 885 km²  d’océan tropical translucide au nord des Caraïbes, les Bahamas sont un archipel de 700 îles, îlots et imposants rochers inhabités.

Durant 5 jours, la boutique éphémère des Bahamas, situé dans le 1er arrondissement, à deux pas du Musée du Louvre, nous propose de partir à la découverte de cet ensemble d’iles paradisiaques.

Couleur caraïbe : nous pénétrons dans un décor typiquement « Bahamien » où nous admirons des photographies de superbes plages et de fonds marins, de maisons colorées, de bahaméens souriant aux tenues vestimentaires éclatantes. A l’entrée, nous avons la possibilité de feuilleter plusieurs magazines (Le point, Fémina, Paris Match, Figaro Magazine…) qui vantent les mérites de ce magnifique pays. L’artisanat local fait également parti de la décoration : chapeaux de pailles, animaux en bois peint, tam tam etc. ornent les étagères de la boutique éphémère.

Nous nous rendons ensuite dans l’espace détente ou nous attends Thierry, masseur expérimenté. Le massage est dynamique et très professionnel. Entourée de superbes images, je libère les tensions accumulées tout au long de cette journée et en 5 minutes, je m’imagine allongée sur une des superbes plages que j’ai pu admirer en images.

http://www.dailymotion.com/video/x5e0pfd

Juste à côté, nous découvrons un décor typiquement bahamien, tout en plastique : palmiers gonflables, flamands roses (oiseau national des Bahamas), cochons (hé oui, ces fameux petits cochons domestiques qui ont pris l’habitude de barboter gentiment dans les eaux tièdes des Caraïbes),  piscine, chaises pliantes et chapeaux de paille. Je prends la pose et repars avec un Polaroid qui fige cette parenthèse paradisiaque.

Nous goûtons ensuite à la cuisine traditionnelle : salade de mangue, velouté d’avocat agrémenté de chair de crabe, queues d’écrevisse sur sa crème de coco pimentée au curry rouge… un véritable délice, le tout accompagné du fameux cocktail Goombay Smash composé de jus d’ananas, de jus d’orange et de rhum.

Nous avons également la possibilité d’organiser notre voyage aux Bahamas à l’aide de brochures comme celle du Club Med, qui propose des séjours clé en mains.

Une parenthèse enchantée : Complètement charmés, nous avons quitté l’espace d’un instant la grisaille de paris avec une seule idée en tête : découvrir cet archipel enchanteur !

by Caroline 

Pop up store des Bahamas
14 /16 rue Jean-jacques Rousseau
75011 Paris

Du 19 au 23 avril 2017

du mercredi 19 au samedi 22 avril de 10h à 19h
le dimanche 23 avril de 10h à 16h

Et un site bourré de bonnes infos et de vidéos : bahamazingexperiences.dailymotion.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *