Printemps de Bourges 2018

Printemps de Bourges 2018 : à la folie avec Orelsan, de Pretto & Armanet !

Le Printemps de Bourges 2018 va être magistral avec une programmation qui allie sensation qui buzze grave (Eddy de Pretto), perles de la chanson française (Véronique Samson, Juliette Armanet, Brigitte, Dani…), du rap qui emballe (Orelsan, Lomepal, Ash Kidd…), un hommage à un éternel Leonard Cohen et autres révélations avec les Inouïs.
#Concours en bas de la page. 

Eddy de Pretto

Le Printemps Bourges est bon pour la santé 

La grève SNCF n’aura pas raison de notre motivation et notre désir impériale de musique live du 24 au 29 avril, très précisément.
D’autant plus quand une étude sérieuse récente avance qu’assister à des concerts augmenterait notre espérance de vie.

Alors avec le programme du Printemps de Bourges 2018 ultra chargé, dont Orelsan qu’il nous faut absolument voir, Eddy de Pretto notre chouchou débusqué à Bars en Trans 2016, nous nous sommes tous et toutes sûrs d’être centenaires ! 😉

Printemps de Bourges 2018

Femmes on vous aime ! 

Le festival commence fort avec un plateau de 4 chanteuses. On serait tenté d’écrire que la pièce maitresse est Véronique Sanson. Mais Catherine Ringet, Juliette Armanet et Naya vont cartonner tout autant.
Notre cœur vibre toujours autant pour Claire Diterzi, une personnalité scénique particulièrement attachante, même si barrée.
Le Brésil nous envoie une jolie pépite, violoncelliste et chanteuse, Dom La Nena.
Alors que le grand retour de Jeanne Added affiche complet, d’autres jolies minois (Sexy Brigitte et L.E.J.) vont faire vibrer le W.

Immanquable la soirée Insolentes avec Garçons, un trio de girls (dont Carmen Maria Vega et Zaza Fournier) qui chantent des chansons de mecs.

Notre cœur bat aussi pour Ibeyi, nos chouchoutes absolues, Alice Merton dont on a vu le tout premier live à Paris, Hollysiz que l’on veut vraiment voir sur scène et l’incroyable et énigmatique Corine.

Printemps de Bourges 2018

On ne les connait pas encore 

Pour cette section, nous avons cliqué au hasard sur des noms inconnus. 
Zerolex
est un nom d’artiste qui ne s’oublie pas ! Il a tout juste 24 ans, il porte une barbe rousse et vient de Besançon et n’est pas à son premier Printemps de Bourges.
Raoul Vignal est un Lyonnais de Berlin. Waouh ! C’est suffisamment original pour nous intéresser. Il porte fier la moustache, ce qui ne va pas à tout le monde, nous par exemple.
Walk off the Earth est un groupe canadien surexcité et joyeux. Il cumule quand même 13 millions de vues pour Rule the World avec des danseurs peinturlurés. Audacieux !
Mat Bastard. On ne connait pas non, mais il n’est pas inconnu puisque c’est le chanteur de Skip the Use qui se la joue solo.
Queen Zee vient de UK. Y’a un côté métalleux à la Marilyn Manson, avec un bon lot du punk et de la peinture dans la bouche. Bref, une expérience de live déconseillée à nos mères qui vont lire ces lignes.

Le Printemps de Bourges 2018
du 24 au 29 avril 2018

site officiel : printemps-bourges.com 

Printemps de Bourges 2018

CONCOURS 

Tu veux assister avec nous à la soirée d’ouverture du Printemps de Bourges avec un très beau plateau de chanteuses ?
Au programme du mardi 24 avril à partir de 19h30 :
Naya que l’on a interviewée
Juliette Armanet que Joan a déjà vue 2 fois en concert
Catherine Ringer qu’on aime à la folie
Véronique Sanson qui a eu la chance de voir Alexandre débouler à la porte de sa loge, il y a une bonne vingtaine d’années.

 

Le concours est terminé.
Merci pour vos participations.

Share

Une réflexion sur « Printemps de Bourges 2018 : à la folie avec Orelsan, de Pretto & Armanet ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *