PRIX PARIS JEUNES inscrivez-vous jusqu’au 1er février pour remporter une bourse de 5 000 € & concrétiser votre projet

Vous avez moins de 30 ans et habitez Paris ?
Vous souhaitez donner un élan à votre projet musical, créer un site internet solidaire, parcourir l’Asie en vélo, réaliser un documentaire sur une tribue inconnue ?

La Ville de Paris peut soutenir votre projet à hauteur de 5 000 euros grâce aux Prix Paris Jeunes Talents et Paris Jeunes Aventures.
Au total 12 prix récompenseront cette année encore 12 projets : 9 artistiques et 3 d’aventures.

Les groupes We were evergreen, Moriarty, Jil is LuckyLa Femme – le groupe La Femme est nommé aux prochaines Victoires de la Musique – le plasticien Théo Mercier ou encore le photographe Emeric Lhuisset sont quelques-uns des lauréats du Prix Paris Jeunes.
Lors de la conférence de presse de l’édition 2014 dans une nouvelle adresse food, Le Chai d’Adrien, notre équipe a eu la chance de rencontrer de jeunes lauréats. Isabelle Gachet adjointe au Maire de Paris, chargée de la jeunesse a introduit ce dialogue. Autour de quelques bonnes victuailles, nous avons eu le plaisir d’entendre les récits de ces jeunes hommes et femmes de 24 à 29 ans qui nous ont raconté, d’abord timidement puis avec beaucoup d’enthousiasme leurs aventures. Trois lauréats successifs du prix étaient venus à la rencontre ouverte avec blogueurs et journalistes.

Le chanteur Jon Malkin a été surpris de gagner la bourse alors que son projet n’en était qu’à ses balbutiements. « Je suis arrivé avec une petite maquette « guitare, voix » et je voulais faire mon propre disque ! C’était ambitieux » reconnait-il. Et pourtant le jury a fait confiance à ce musicien pas encore confirmé. L’artiste a réalisé sa démo d’album et a trouvé résidence à la La Bellevilloise.
La confiance qu’on lui a accordé d’emblée c’est aussi ce que souligne, une jeune danseuse chorégraphe, Lucie Augeai qui a reçu le prix Paris Jeunes Talents 2012 dans la catégorie spectacle vivant pour son oeuvre chorégraphique Frater. Quant  à notre jeune coup de coeur Marine Mandrila, qui marche sur les traces de Julie Andrieu, elle avoue être carrément novice, n’ayant jamais réalisé de reportages télé. « Je suis partie avec un projet bien ficelé avec mon amoureux, à la découverte des cuisines du monde, chez l’habitant« . Au final, un blog Food Sweet Food et de retour en France, un livre est en préparation et des approches de producteurs afin de transformer leur belle expérience en un programme télévisé ou une série de reportages.

Le prix Paris jeunes Talents semble être un excellent catalyseur pour transformer ses rêves en réalité !

http://www.dailymotion.com/video/x17xpjl

Un  même constat pour les lauréats : le formidable élan que leur a apporté la bourse. 5 000 euros peut paraître peu pour un tour du monde. Mais les échanges avec le jury, les rencontres professionnelles et la médiatisation du prix sont de vrais atouts. Pour Marine, « Paris Jeunes est un vrai label qui ouvre des portes. »

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure ?
Sachez encore que Paris Jeunes est ouvert aussi au street-art !

Toutes les infos sont sur le site PARIS JEUNES 2014
Inscriptions en ligne jusqu’au 1er février 2014 sur : https://teleservices2.paris.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *