Paris Sketch Culture en solo show à la Galerie Le Pari(s) Urbain

Nous avons croisé notre premier marin à barbe blanche et à musculature assurée, un soir d’été à la Cité de la Mode et du Design. Cet homme nous a piqué la curiosité. Pour découvrir le travail de l’artiste Paris Sketch Culture, RVD sans attendre à la Galerie Le Pari(s) Urbain jusqu’au 19 septembre.

French sailor - marin français by Paris Sketch Culture Raphael Federici Cité de la Mode et du Design graffiti street art wall photo de nuit by United States of Paris blog

Depuis ce soir-là, nous avons rencontré plusieurs de ces hommes de profil sur les murs de Paris. Enigmatiques, silencieux ou presque, certains sont plus menus que d’autres. Ils sont tous l’oeuvre de l’artiste Raphaël Federici qui devient Paris Sketch Culture quand il taquine les murs ou les vitrines de pâtisserie abandonnée.
Et ce qui frappe c’est la technique utilisée. Il mixe aussi bien peinture que collage et ne cherche pas à reproduire à l’infini la même formule d’une rive à une autre, comme certains. Si bien que partir à la recherche de ces créations réserve toujours une surprise au détour d’une rue.

French-sailor-marin-barbu-et-français-by-Paris-Sketch-Culture-Raphael-Federici-Patisserie-Rue-Volta-graffiti-street-art-wall-street-photography-by-United-States-of-Paris-blog
Le jeune homme est dessinateur, directeur artistique et donc street-artiste. Il se frotte aussi bien au graphisme, à la mode, qu’au tatouage et à la sculpture.
La Galerie Pari(s) Urbain présente actuellement une large sélection d’oeuvres : dessins, sculptures sur bois, huiles sur toile et sérigraphies. Toutes les techniques sont maitrisées et méritent une visite.
Ca hurle, ça fighte ou ça se bidonne avec les icônes de la culture contemporaine.

Pink-French-Sailor-by-Paris-Sketch-Culture-Raphael-Federici-graffiti-street-art-wall-street-photography-by-United-States-of-Paris-blog

A ne pas rater : la dédicace du samedi 5 septembre. L’occasion d’échanger et d’en savoir plus sur l’origine de ces marins et de repartir avec un beau dessin sur un support plutôt original (à découvrir sur place).

Flyer Feue ma France expo solo by Paris Sketch Culture Raphael Federici dessin original Rendez la nous street art graffiti wall art Galerie Le Paris Urbain

Paris Sketch Culture, Feue ma France

expo à la Galerie Le Pari(s) Urbain
51, rue de l’Echiquier
75010 PARIS
Tél. 01 42 46 37 84

jusqu’au 19 septembre 2015
du mardi au samedi de 14h à 19h

Dédicace le samedi 5 septembre de 14h à 19h !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *