Rencontres avec l’équipe de Bobsleigh Jamaicaine et la patineuse de vitesse Katarzyna Bachelda Curus au Samsung Galaxy Studio Sochi 2014

Avec mon équipe de mobilers internationaux invités à suivre les Jeux Olympiques de Sochi (ou Sotchi pour la prononciation française), ce mardi nous assistons à la rencontre des membres de l’équipe de Bobsleigh jamaicaine.

Après le premier coup d’éclat en 1988 qui a inspiré le film Rasta Rocket, deux athlètes originaires de Jamaique ont décidé, il y a plusieurs mois, de renouer avec la grande Histoire du sport.
Marvin Dixon et Winston Watts se sont lancés dans le crowdfunding pour mener à bien leur projet. Grâce à la mobilisation des internautes, il n’a fallu qu’une poignée de jours pour la levée de fonds leur permettant de décrocher leur billet pour ces jeux 2014.

Cette nouvelle aventure soutenue par Samsung fait l’objet d’un nouveau film Keep on pushing avec les héros des JO de 1988 et un guest : Usian Bolt, le médaillé olympique des JO de Londres 2012.

Après les gros muscles de Martin et Winston, place à la grâce avec la patineuse de vitesse polonaise, Katarzyna Bachleda Curus.
Membre de la Galaxy Team, l’athlète médaillée aux JO de Vancouver a livré ses impressions sur Sochi à notre petit groupe.

Âgée de 34 ans et mère d’une petite fille de 3 ans  – qui la soutient pour ces JO et est présente en Russie à ses côtés – Katarzyna assure que ces jeux sont les meilleurs pour elle en termes de préparation et de performances pendant les sélections, malgré sa médaille à Vancouver.

Elle nous a assurés aussi qu’au Village Olympique aucun athlète qu’elle ait rencontré ne s’est plaint des conditions d’accueil ou de l’ambiance en Russie.

A ma question sur ce qui peut la surprendre à ces jeux, la Polonaise répond qu’elle n’en revient toujours pas de voir des palmiers tous les jours.
Avant de la quitter, l’athlète confirme qu’elle n’a rien à perdre et que c’est une vraie chance de participer à nouveau à des jeux.

Pour le moment, la belle Katarzyna n’a pas gagné de médaille. Nous lui souhaitons bonne chance pour la compétition par équipe de ce jeudi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *