Report: LA KITCHEN MUSIC invite Abdel Alaoui et son black hot dog à la Soirée Le Miam @ La Rotonde Paris

« T’as vu ma cotelette? »
Oui, ça fait plusieurs jours que l’équipe du blog ne peut s’empêcher d’arborer une jolie cotellette miniature et qui fait plus d’un jaloux ou d’une jalouse.

Retour en images.
Ce jeudi soir, La Kitchen Music s’associe à la Soirée Street Food Grafiti by Le Miam pour proposer une nouvelle recette live avec dj set.
Rendez-vous au restaurant La Rotonde, à Stalingrad, pour une soirée gustative et musicale.
Côté Mix en Bouche. Derrière les fourneaux, Abdel Alaoui a pioché cette fois dans les pains du boulanger Gontran Cherrier pour trouver pleine inspiration.

Jugez plutôt.
Le cuisinier super star des plateaux de Canal Plus et maintenant de France 5 a fait le choix du pain le plus spectaculaire, celui à l’encre de seiche pour un Black Hot Dog relevé en goût et en couleurs!

La saucisse de veau est accompagnée de moutarde de Dijon, fromage blanc, oignon rouge, cornichon mollosol et Ketchup.
En bouche, le hot dog surprend par le fondant de l’ensemble. Les foodistas ne s’autorisent que de menues bouchées pour savourer cet alliage pain noir et saucisse rouge d’un goût intense.
Rajoutez à ceci le DJ set tout sourire, une Community manager au petit soin et un sac côtelette offert aux visiteurs. Vous en oublierez presque que la soirée Miam a envahi tout le décor de la Rotonde.

Rejoignons les autres stands de réjouissances du resto ouvert aux bandes d’amis et propice à toutes les déambulations possible.
Gilles Choukroun et Olivier Jégousse ont concocté, pour concurrencer la création so swag d’Abdel, un mini-burger avec fromage à débordement accompagné de frites maousses.

Côté dessert, Eric Guérin de La Mare aux Oiseaux nous a concocté un Finger Milkshake banane passion au sésame noir.
Après une longue contemplation pour apprécier les couleurs de ce dessert, la bouche est le théâtre d’un retournement des sens.
Les dents s’amusent du croustillant de la coque pendant que la langue jubile du fondant du coeur banane passion
En fin de partie, vos meninges ne se remettent pas de la fraîcheur et de cette trop mini source de saveurs très Fooding.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *