Restaurants Food WASHINGTON DC : Circa at Dupont – Hank’s Oyster Bar & tips

Les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde.
Certains vont profiter de l’été indien de septembre pour passer quelques jours chez nos cousins yankees, d’autres y partir en voyage d’affaires.
Alors l’équipe d’United States of Paris vous propose une sélection totalement subjective de restaurants, cantines qui agrémenteront, à n’en point douter, votre voyage outre-Atlantique.

D’abord, coupons court aux rumeurs: on peut très bien manger aux États-Unis.
Nous allons faire une pause fooding à Washington DC, une des villes emblématiques de la côte Est, vous trouverez forcément la perle rare dans les autres.

CIRCA AT DUPONT

1601 Connecticut Avenue, NW
Washington, DC 20009

Si vous êtes de passage à Washington DC, voici un petit conseil resto: Le Circa at Dupont (Dupont Circle).
Tout d’abord une terrasse agréable pour apprécier la chaleur de l’été. Des plats pleins de saveurs avec les spécialités de la maison pour un prix modéré, comme ce risotto aux coquilles St Jacques ou le pavé de saumon grillé.
Il y a aussi un choix de pizzas. Elles aussi très savoureuses, qui satisferont les petits appétits. Un très bon rapport qualité-prix. A noter les boissons softs sont à volonté. Et comme beaucoup de restaurants américains: repas complet servi en moins d’une heure. Un vrai moment de plaisir gustatif.

HANK’S OYSTER BAR

1624 Q Street NW
Washington DC 20009

Le homard (lobster in English) n’est pas en reste sur la côte Est.
Certains vous diront que le lobster américain n’a pas les mêmes qualités gustatives que le homard breton. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se laisser tenter.

Et côté tentations, le Hank’s Oyster Bar n’en manque pas. L’occasion de tester des plats différents tel ce Sake Oyster Shooters : huître dans un jus de Sake (alcool de riz japonais) et de tomate ou les gambas sauce cocktail/barbecue. Le premier est très surprenant, épicé et le deuxième, plus classique.

Celui auquel nous n’avons pas pu résister est le Lobster Roll with Old Bay Fries.
Les frites maison, ça le fait toujours. Mais le bun (pain légèrement sucré typique du nouveau monde) rempli d’un délicieux appareil foisonnant de homard à de quoi faire craquer n’importe quel réfractaire. La sauce (sorte de mayonnaise) s’accorde parfaitement avec la généreuse portion de homard. A vous maintenant de relever le challenge: en le croquant en entier.

Profitant de l’accueil sympathique de ce restaurant, nous avons voulu éclaircir le point noir de beaucoup de Frenchies voyageant aux États-Unis: LES POURBOIRES !

Sachez ami(e)s lecteurs qu’ils sont obligatoires. Mais à qui reviennent ceux-ci ?
Le personnel d’un restaurant gagnant un salaire fixe, les pourboires que vous laissez (au minimum 15% de l’addition) sont répartis entre la personne à l’accueil qui vous place, les commis qui vont servent et resservent de l’eau fraîche à volonté, et bien sûr votre serveur ou serveuse.

Et si vous poussez la porte de ces restaurants, n’hésitez pas à nous faire vos commentaires à votre retour !
Share

2 réflexions sur « Restaurants Food WASHINGTON DC : Circa at Dupont – Hank’s Oyster Bar & tips »

  1. sympa l’article sur les aspects culinaires US. Je suis à fond sur le sandwich au homard, la description donne l’eau à la bouche. J’ai déjà parcouru paris pour avoir ce type de sandwich; mais je n’ai pas trouvé d’adresse ? en avez vous une ?

    1. Merci !
      Il y le Lobster Bar au 41 rue Coquillière dans le 1er qui propose ses lobster roll avec du homard breton !
      A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *