Rockin'1000 Stade de France

Rockin’1000 au Stade de France : fièvre rock avec 1000 zikos amateurs

Rockin’1000 est une fête du rock venue tout droit de Florence, en Italie. Le 29 juin prochain, 1 000 musiciens amateurs fouleront la pelouse du Stade de France afin de faire raisonner des grands classiques électriques.
A vous de vous frotter aux plus grands : The Rolling Stones, Muse, AC/DC, U2, Metallica, Coldplay

Rockin'1000
Photo © Luca Parisse

Par les fans, pour les fans

Le projet musical est simple : 20 morceaux, 250 chanteurs, 250 guitaristes, 250 bassistes et 250 batteurs. Le tout pour un concert qui va envoyer du bois.
Et derrière la setlist, le parrain du rock français Philippe Manœuvre. Il sera le seul à choisir les morceaux joués avec une seule contrainte : un morceau par artiste. Une mission pas si facile mais il a une seule envie choisir : « des morceaux qui feront plaisir à tout le monde, que toute le monde connaîtra par cœur. »

Rockin'1000De David Bowie aux Ramones en passant par Nirvana et,  bien sûr,  Smoke on the Water de Deep Purple. Sans oublier un morceau hommage à Johnny Hallyday.
« Il a joué tellement de fois au Stade de France qu’on ne peut pas ne pas le mettre dans la setlist. »

C’est là que l’on peut regretter de n’avoir jamais appris la basse, la gratte, la batterie ou d’avoir une voix de casserole. Et si ce n’est pas le cas, le casting est ouvert.
Musicien du dimanche, amateur plus éclairé ou semi-pro, le casting est accessible aux plus de 16 ans.
Pour postuler, il suffit de s’inscrire sur le site du Stade de France en chargeant sa vidéo pour prouver sa fougue. Et avoir une passion : le rock sous toutes ses mélodies.

Image de prévisualisation YouTube

Une fois sélectionné, vous serez coaché pour pouvoir jouer en live tous les morceaux programmés. Et surtout kiffer votre soirée dans une ambiance unique, dans un lieu mythique.

Rockin’1000 au Stade de France : un évènement populaire

Ce concert est l’occasion pour le Stade de France de reprendre la production de spectacles.
Fréderic Souplet, Directeur Général Adjoint du Stade de France, l’affirme : « si on n’était pas producteur, personne ne nous proposerait ce projet. Mais le rock , c’est l’ADN du Stade de France. »
Et c’est ce qui enthousiasme Philippe Manoeuvre : « On peut créer le Woodstock du future. Le Stade de France prend un risque, il faut le faire pour le rock et remplir le stade ! »

Image de prévisualisation YouTube

Côté public, la production veut faire de ce projet un événement populaire.  Alors pour les spectateurs, il y aura 2 tarifs : 39 € et 29 €.

Et au moment de la conférence de presse : 5 000 billets étaient déjà vendus et 700 musiciens s’étaient déjà inscrits au casting. Sans communication d’envergure.

Il faut croire que le projet suscite déjà de grandes passions !

Rockin'1000 Stade de France

Rockin’1000

le samedi 29 juin 2019 à 21h

au Stade de France
93200 Saint-Denis

Inscription au casting sur le site du Stade de France

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.