Bac Sucré : parcours gourmand, ateliers et dégustation dans le 7e –> 21 juin

Quand il s’agit de dessert, de découvertes et de nouvelles saveurs, notre palais est capable de tout. A l’annonce de la toute première édition du Bac Sucré, la perspective de belles rencontres concentrées dans un même quartier devenait presque utopique.
La rue du Bac version sucrée vous accueille de manière privilégiée jusqu’au 21 juin. 

Sous le parrainage de Philippe Conticini (La Pâtisserie des Rêves) les adresses gourmandes de la Rive Gauche organisent rencontres, dégustations à l’aveugle, ateliers et dévoilent quelques-uns de leurs secrets durant 5 jours.
Les grandes maisons comme Dalloyau, Jacques Genin, Hugo et Victor, Angelina qui peuvent paraître austères mais raffinées, organisent des échanges tout autres autour de leurs produits phares et dernières nouveautés.

Pâtes-de-fruits-et-légumes-de-Jacques-Genin-Paris-patissier-chocolatier-dessert-Rue-du-Bac-Sucré-dégustation-confiserie-photo-by-united-states-of-paris-blog
Chez Jacques Genin, nous avons pu chavirer avec les pâtes de fruits et de légumes sans excès de sucre, toute en douceur et avec le goût naturel de ses ingrédients.
Ce n’est pas Alexis de TopChef qui nous contredira, la preuve par le tweet.
A côté, des savoureux palets chocolat et caramel au beurre (vraiment) salé : audacieux, on en redemande. Plongeon dans le pot de caramels mangue-passion, la confiserie classique revisitée que l’on est prêt à conseiller au plus grand nombre.

Esquimaux-Sorbets-fraise-mangue-framboise-par-Patrice-Chapon-chocolatier-Rue-du-Bac-Sucré-Paris-dégustation-glaces-desserts-summer-photo-by-united-states-of-paris-blog
Patrice Chapon, notre chocolatier chouchou, dévoile aux côtés de la belle gamme de chocolats, de mousses au chocolat, des esquimaux aux couleurs éclatantes. Un accord parfait peut être tenté avec votre paire de tongs pour un esprit total été summer urbain !

Religieuse-salée-par-Dalloyau-Paris-chou-glacé-tomate-piquillos-crème-mascarpone-à-la-tomate-petit-chou-à-la-crème-de-pesto-dégustation-Rue-du-Bac-Sucré-photo-by-united-states-of-paris-blog

Un petit accro dans notre programme sucré, la proposition à contre-courant et tout aussi jouissive de la maison Dalloyau avec son trio de religieuses salées : avocat-crabe, piquillos-tomate, saumon-aneth. Nous avons testé la version mini et jaune : saumon aneth, une petite tuerie en modèle réduit.
Attention !  Ne pas passer à côté du macaron lait de coco, le p’tit nouveau : ganache chocolat au lait de coco, coque de macaron chocolat et vanille.

Infusion-de-cacao-glacée-par-Pierre-Marcolini-chocolatier-belge-Rue-de-Bac-Sucré-Paris-boutique-dégustation-boisson-été-photo-by-united-states-of-paris-blog

Chez Pierre Marcolini, expérience déroutante avec l’infusion de cacao glacée agrémentée de zeste d’agrumes. Très surprenante et pour le moins emballante. Rajoutez un petit chocolat coeur et le rythme de la rue à l’extérieur est tout de suite plus doux.
Ne pas hésiter et tester le macaron du mois, c’est « merveille japonaise » avec le Yuzu !

Coffret-de-macarons-exclusivité-boutique-Pierre-Marcolini-X-Maison-Kitsuné-Bento-Box-Rue-du-Bac-Sucré-événement-dégustation-patisserie-photo-by-united-states-of-paris-blog

 Mont-Blanc framboise et mini boutique Angelina Paris store patisserie salon de thé rue du Bac Sucré dégustation dessert photo by united states of paris blog

Et pour finir, un must qui se la joue sensation estivale : le Mont-Blanc d’Angelina. Pour la saison, il est agrémenté d’un coeur gelée framboise nuançant la force du tout marron que l’on apprécie plutôt en hiver. Pour les soucieux-ces de leur ligne, la version miniature saura aussi répondre à votre curiosité. Pour une de mes voisines trentenaires, c’était son premier Mont-Blanc.

Le programme complet des ateliers, dégustations et rencontres du Bac Sucré est à retrouver ici : bacsucre.com/programme
Ne tardez pas : certains ateliers nécessitent une inscription au préalable. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *