Salon Révélations 2015 : nos coups de coeur français et internationaux !

Le salon des métiers d’art et de la création, Révélations, offre sur 4 jours un nouveau parcours passionnant et foisonnant autour de l’inventivité sans limite française et internationale. La Corée du Sud, la Chine ou encore les pays nordiques offrent également des bols d’inspiration captivants pour cette 2e édition.

Une visite exhaustive serait impossible. Voici nos coups de coeur pour vous inciter à vous rendre au Grand Palais du 10 au 13 septembre !

Boites lumineuses série pylônes électriques by Anne Fontaimpe designer textile stand Lorraine salon Révélations 2015 grand Palais Paris métiers art et création
Boite lumineuse d’Anne Fontaimpe

Commençons par le stand de la région Lorraine qui présente un bel ensemble de jeunes créateurs. Parmi eux, deux belles propositions : celles d’Anne Fontaimpe, designer textile et Pauline Krier, tapissier créateur. La première propose des boites lumineuses délicates dont certains éléments de ces pylônes électriques débordent du cadre. Déroutant et ingénieux !

Chaise anatomique anatomical chair by Pauline Krier & Anouk Cazin stand Lorraine Salon Révélations 2015 Grand Palais Paris métiers art et création
Chaise anatomique de Pauline Krier

La seconde ne présente qu’un seul objet : une chaise anatomique ou attrape-coeur sur laquelle il est difficile de s’imaginer prendre place sans entendre un hurlement.

Petits poulets sur un mur par Sophie Dalla Rosa La Tricoterie art knit design stand salon Révélations 2015 grand palais paris métiers d art et création
Création murales de Sophie Dalla Rosa

Un bel ensemble que Mr Bean pourrait apprécier. Sophie Dalla Rosa a réalisé une composition murale audacieuse et pour le point accrocheuse avec ces poulets primés tricotés.

Arbre aux feuilles de papier kraft par Charles Macaire Charlot & Cie et luminaires - salon Révélations 2015 métiers art et création Grand Palais Paris
Arbre de Charles Macaire

Autre proposition décalée et légère : les arbres aux feuilles de papier kraft de Charles Macaire.

Goalkeepers by Xiaoxing Zhou
Goalkeepers by Xiaoxing Zhou

Focus sur la création de la céramique en Chine avec un bel ensemble de créations figuratives sur vase, de sculptures et de compositions non identifiées mais tout aussi poétiques.
Nous avons retenu le duo de bad boys baptisés « gardiens de but » (Goalkeeper) par leur jeune sculpteur Xiaoxing Zhou.

Scarab by OrriFinn Jewels
Scarab by OrriFinn Jewels

Autre contrée lointaine, glacée cette fois avec le Scarabée des créateurs islandais : OrriFinn Jewels. Un travail délicat et riche en détails et trouvailles sur lequel il est important de se pencher.

Eternal Boy II by Lee Yun Hee
Eternal Boy II by Lee Yun Hee

Difficile de comprendre ce que nous veut précisément le trio de porcelaine de la sud-coréenne Lee Yun Hee. Détail qui a son importance : Eternal Boy II cache des armes dans son socle. Mystérieux !

Des centaines de créations (meubles, luminaires, sculptures, et bijoux) n’attendent que votre attention pour briller au coeur de la nef du Grand Palais. Convaincus ?

Révélations 2015
Le salon des métiers d’arts et de la création

du 10 au 13 septembre 2015
jeudi, vendredi, samedi de 10h à 20h
dimanche de 10h à 19h

au Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 PARIS

Tarifs : de 5 à 10 euros
Enfants de – de 12 ans : gratuit

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *