Le Galaxy S6 Edge passe le test dans les rues de Londres

Impossible de le retenir, notre nouveau joujou, le S6 Edge, était impatient de traverser la Manche. Quand on lui a dit que sa ligne design et fine, alliage d’aluminium et de verre, avait les honneurs d’une diffusion en continu sur les écrans de Piccadilly Circus, il ne tenait plus dans la poche. Alors qu’il vient tout juste de se parer de 2 nouveaux coloris !

Samsung Galaxy S6 Edge smartphone bright lens Picadilly Circus advertising screens London street Londres publicités sur écran capteur 16 megapixels photo by United States of Paris blog

Avant de prendre le train, il fallait quitter le petit vieux, l’Iphone à écran cassé et à la mémoire en constante saturation. Mais pour éviter un mal de tête à recopier tous les contacts et sauvegarder les textos accumulés ainsi que les nombreux mémos, j’ai opté pour le Switch complet, transfert du vieux tél ou p’tit jeune. Bien sûr, ça a pris plus de temps que je ne le pensais, faut dire que j’avais blindé la mémoire.

Ecran-Galaxy-S6-Samsung-smartphone-portable-opé-bloggers-événement-16-mégapixels-photo-by-united-states-of-paris-blog

Résultat après une bonne quarantaine de minutes : un nouveau tél avec tout ce qu’il fallait garder de l’ancien. L’appli Smart Switch nous fait rêver au temps futur où nous pourrons transférer notre cerveau dans un corps tout jeune avec toutes les nouvelles options. Le pied !

Hello london street shop boutique rue de londres Galaxy S6 Edge Samsung phone smartphone téléphone portable photo by united states of paris blog

Arrivé à Londres, on comprend très vite que le S6 est ton super allié à l’étranger. Premier essai : le mode wifi. En comparant son antenne à celui de ma voisine armée d’un iPhone, il est capable de te chercher la connexion plus loin que son concurrent. Super avantage, quand tu ne veux pas payer une fortune en frais d’itinérance.

Jeune-homme-rouquin-anglais-tatoué-dans-le-métro-Londres-Red-tattooed-guy-on-the-tube-London-photo-Galaxy-S6-Edge-Samsung-smartphone-United-States-of-Paris-blog

Question photo, il est réactif. Un vrai look de British en pleine rue? Un rouquin tatoué de la main gauche devant toi dans le tube ?
Discrétion, rapidité et qualité. Le flou n’est plus de mise avec un doigté légèrement imprécis. Sur ce point il nous souffle, la précision 16 mégapixels se ressent à chaque instant. Et quand on passe en mode selfie, on ne se retrouve plus en basse déf ultra pixélisée, c’est du 5 mégapixels qui t’attendent.

Dog on my shoulders Portobello Road Market London street Londres photo Samsung Galaxy S6 Edge smartphone United States of Paris blog

Niveau écran on a l’impression de passer du 4/3 au 16/9. L’écran incurvé pourrait paraître gadget mais pour le visionnage de vidéos, le confort est indéniable. L’immersion n’est plus illusion mais est palpable. Kim Kardashian peut bien casser le net à nouveau, cette fois on n’est prêt pour en prendre plein les mirettes !

Plus besoin de passer sa life dans son répertoire, la sélection de 5 contacts favoris en affichage latéral accessible d’un simple coup de doigt sur l’écran, est un gain de temps. Surtout quand on est un garçon occupé comme ce blondinet aperçu à Londres.

Baby-boy-sitting-on-the-floor-playing-with-cell-phone-The-Sky-Garden-Walkie-Talkie-Building-London-Londres-smartphone-samsung-photo-by-united-states-of-paris-blog

La nuit, le Edge est astucieux et surtout n’éblouit plus le dormeur avec son affichage latéral discret.

Pour finir, gros coup de coeur pour le chargement par induction. Le cordon est désormais une option. Une nouvelle ère s’offre à nous. Et quand la charge nous assure une pleine rapidité : un passage de 0 à 50% de réserve en 30 min, c’est StarWars dans ton phone.

Dernière info, on en voit de toutes les couleurs avec le S6 : Blanc astral, Noir cosmos et Or stellaire. Samsung vient tout juste de lancer 2 nouveaux coloris : Bleu topaze (pour le Galaxy S6) et Vert émeraude (Galaxy S6 edge), histoire de se distinguer de ses voisins.

#TheSelfieProject #ECAL
#TheSelfieProject #ECAL

BONUS : le S6 a fait une expérience renversante lors des derniers DDAYS ! Il a osé tournoyer sur lui-même à la force d’une perceuse dans le cadre du projet DIY : The Selfie Project présenté par deux étudiants de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne. Renversant et spectaculaire. Le petit n’a définitivement pas froid aux yeux !

#TheSelfieProject #ECAL
#TheSelfieProject #ECAL

 

A voir aussi : notre reportage complet sur la IceRoll réalisé avec le S6

Share

Une réflexion au sujet de « Le Galaxy S6 Edge passe le test dans les rues de Londres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *