Samsung Gear S3 : encore + addict à la montre connectée !

C’est à quelques jours de Noël que Samsung lance la Gear S3 : son nouveau modèle de montre connectée.
Comme vos cadeaux seront certainement connectés cette année, on vous propose de faire le tour des nouveautés proposées par les deux modèles : Classic et Frontier.

samsung-gear-s3-test-avis-montre-connectee-photo-by-blog-united-states-of-paris

Gear S3 : un nouveau design

La marque coréenne a fait appel au concepteur genevois Yvan Arpa et au designer Arik Levy pour concevoir sa nouvelle gamme.
Au premier coup d’œil, on pourrait croire à une simple montre. En effet, l’esthétique reprend les codes classiques de l’horlogerie.samsung-gear-s3-test-avis-montre-connectee-photo-by-blog-usofparisMais avec son boitier en acier, elle a un style qui saura conquérir les amoureux des montres-bijoux, les réfractaires aux « montres connectées gadgets » qui pullulent sur le marché.

Classic ou Frontier : pleine technologique pour les 2 !

Pour une fois, ce n’est que sur des questions de design et de poids que se jugent les différences. Entre les deux modèles de la Gear S3, il n’y a pas un zeste de compétition technologique.
La Classic (57 g) est très urbaine, plus élégante avec des boutons de sélection tout en rondeur.

samsung-gear-s3-test-prix-montre-connectee-avis-photo-by-blog-usofparis
La Frontier (62 g) revendique clairement son âme de sportive avec des effets design plus marqués et ses boutons rectangulaires plus larges.

samsung-gear-s3-test-avis-prix-montre-connectee-critique-photo-by-blog-united-states-of-paris

Pour évoquer les premières nouveautés de cette Gear S3, on aime une fonctionnalité : la possibilité que l’écran de la montre s’éteigne dans certaines positions et qu’il s’allume automatiquement quand vous le regardez (pour ne plus déranger vos voisins de cinéma ou de théâtre).
Samsung a aussi (enfin) intégré un micro et un haut-parleur dans cette montre. Plus besoin donc de sortir votre mobile pour répondre à un appel ou dicter votre SMS.

Gear S3 : autonomie, GPS, résistance à l’eau

Joie et bonheur pour les utilisateurs, Classic et Frontier bénéficient d’une autonomie maximale de 4 jours. Mais il ne faut pas non plus être adepte de footing à tout va ou être perdu dans une ville inconnue et utiliser la fonction plan, en continu. Sinon vous risquez de passer à 2 jours de batterie.
Notez que la Gear S3 profite aussi de la technologie de charge rapide : 15 minutes branchée pour 10 heures d’autonomie !

samsung-gear-s3-test-avix-pris-montre-connectee-photo-by-blog-united-states-of-paris

Et sans trop se plonger dans les détails techniques, voici une liste des PLUS qu’offre la Gear S3 :
– GPS intégré
– Altimètre intégré
– Baromètre intégré
– Cardiofréquencemètre intégré
– Fonctions de cadran paramétrables avec vos applis préférées (running, cardio, baromètre, thermomètre…)
– Résistance à l’eau : jusqu’à 1,5m pendant 30 min (certification IP68).

Et pour les plus fashion addicts, les bracelets de la Gear S3 sont interchangeables à volonté car ils adoptent la norme mondiale de 22 mm de largeur. A choisir dans la collection Samsung ou chez votre horloger préféré !
Et ça, on aime beaucoup vu les quelques désagréments de bracelets que l’on a eu avec la Gear S2 ! 🙁

samsung-gear-s3-avis-test-montre-connectee-photo-by-blog-united-states-of-parisLa Gear S3 est donc un produit connecté très abouti : un vrai mélange entre technologie(s), design et classicisme.
Une osmose qui devrait séduire les réfractaires aux montres connectées et ancrer les adeptes dans leurs convictions.

samsung-gear-s3-avis-montre-connectee-test-prix-photo-by-blog-united-states-of-paris

Samsung Gear S3

Modèle Classic ou Frontier
Prix de vente conseillé : 399 €

Bon plan hiver 2016 !
Pour tout achat d’une Gear S3 jusqu’au 31 décembre, recevez gratuitement un nouveau bracelet parmi une sélection de bracelets. Profitez aussi d’une offre de remboursement jusqu’au 31 décembre 2016 pour l’achat d’une Gear S2 ou d’une Gear S3.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *