Singapour sur les Berges de Seine : street food, jeux et mode !

Singapour sur Seine. Envie de voyage ? De nouvelles saveurs gastronomiques ? Et d’amuser vos petits bouts autrement ? Rendez-vous sur les Berges de Seine entre le Pont Concorde et la Passerelle L.S. Senghor jusqu’à dimanche !

Badge-Singapore-France-Festival-Singapour-en-France-food-spectacle-mode-street-food-spécialités-singapouriennes-Berges-de-Seine-blog-united-states-of-paris-blogNous avons eu la chance participer en avant-première à la dégustation d’une sélection de spécialités food à l’occasion de la poursuite des réjouissances de Singapour en France – le Festival et de cette halte en bord de Seine.

Ici pour quelques jours seulement, des stands de cuisine singapourienne vont offrir mille et un plaisirs aux curieux et food addicts. Ces petits plats initiant à la street food du pays sont concoctés le jour même par une équipe d’étudiants de l’école Temasek Polytechnic.
Souriants et accueillants, ils pourront répondre à toutes vos questions sur les spécialités de leur pays (en anglais dans le texte).

Comme le chicken rice (poulet au riz), les brochettes de viande grillées les satays à agrémenter d’un morceau d’oignon et de concombre et à tremper ensuite dans une sauce cacahuète. Difficile de résister à une seule bouchée.

Indian-Mee-Goreng-nouilles-poêléées-à-lindienne-Saveurs-de-Singapour-en-France-sur-les-berges-de-Seine-Paris-street-food-spécialités-festival-juin-2015-photo-by-United-States-of-Paris-blogPour les téméraires et amoureux des épices, les indian mee goreng (pâtes indiennes poêlées) vont vous réserver de belles sensations gustatives. Vous comprendrez aussi que la cuisine singapourienne est riche d’influences de son continent. Comme ici, l’Inde.

Satays-brochettes-de-viande-grillées-saveurs-de-Singapour-sur-les-berges-de-Seine-Paris-street-food-spécialités-Temasek-Polytechnic-juin-2015-photo-by-United-States-of-Paris-blog
Enfin, surprise pour des non-initiés comme nous, le Chendol, un dessert frais qui se déguste à la fois avec une paille et une cuillère, parfois pour un tête-à-tête devant la Seine. La composition est assez surprenante : haricots rouges, lait de coco, gelée de chendol, farine de maïs. La préparation est à mélanger avant de consommer.

Et la fraîcheur de l’ensemble ne risque pas de vous alourdir si vous poursuivez votre visite des berges par un footing.

Chendol-dessert-froid-traditionnel-originaire-Asie-du-Sud-Est-Saveur-de-Singapour-Berges-de-Seine-spécialités-street-food-festival-juin-2015-photo-by-United-States-of-Paris
La visite de Singapour sur les Berges de Seine est à partager avec les enfants qui trouveront des jeux à leur taille et totalement inédits.

Comme ces bulles solides à réaliser soi-même. Prévoir du souffle.

 Bulle-solide-jeu-singapourien-initiation-jeux-d-enfants-Berges-de-Seine-saveurs-de-Singapour-en-France-le-Festival-juin-2015-photo-by-united-states-of-paris-blogDes jeunes garçons et filles de Singapour pourront les initier aussi au chapteh, five-stones et kuti-kuti. Vous ne comprenez pas ? C’est normal, mais avec les accessoires c’est beaucoup plus simple !

Sourire-Smile-dun-jeune-singapourien-Singapour-en-France-Le-festival-Berges-de-Seine-Paris-inititation-jeux-d-enfants-photo-by-united-states-of-paris-blogPour finir, deux containers relookés vitrines vous dévoileront les créations fashion d’étudiants designers.

Cette semaine, le soleil de Paris a des accents d’Asie du Sud-Est ! Profites-en, le dépaysement est de courte durée.

 

Singapour en France – Le Festival
Saveurs de Singapour sur les Berges de Seine

Jeudi – Vendredi – Samedi et Dimanche – du 18 au 21 juin 2015
15h – 17h : démonstration de jeux traditionnels pour enfants
15h – 21h : Made in Singapore – exposition de mode dans les Zzz
18h – 21h : Saveurs de Singapour – stands de cuisine singapourienne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *