Les Schtroumpfs, le spectacle musical !

Les Schtroumpfs, le spectacle musical joyeux pour petits et grands à l’affiche des Folies Bergère. Reprise dès le 17 décembre et en tournée en France en 2017. 

Le spectacle des Schtroumpfs nous plonge immédiatement dans l’univers des petites créatures bleues créées en 1958 par Peyo, auteur belge francophone de bande dessinée.
Dès leur entrée sur scène, ils fredonnent la chanson qui a bercée notre enfance Lala la schtroumpf lala et qui restera à jamais gravée en nos mémoires.
Il s’agit du moment le plus attendu pour nos Schtroumpfs : l’arrivée du printemps célébré par la bienveillante Dame Nature. Le village est en effervescence, toute la tribu s’attèle à le rendre le plus merveilleux possible.

troupe-les-schtroumpfs-le-spectacle-musicale-aux-folies-bergeres-paris-pour-enfants-avis-critique

Mais c’est sans compter sur l’affreux sorcier Gargamel et le pire ennemi des schtroumpfs ! Accompagné par son chat Azraël, il va user de tous les subterfuges pour anéantir l’arrivée du Printemps par Dame Nature. Va-t-il enfin arriver à ses fins ? C’est ce que nous raconte ce spectacle musical plein de rebondissements.

Le spectacle est énergique, composé à la fois de chorégraphies dynamiques, de chansons entrainantes et de moments interactifs avec le public. La représentation des schtroumpfs est très réussie, les décors sont fidèles à ceux de la bande dessinée. Ça chante, ça danse, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
L’histoire est jolie, accessible aux enfants et également porteuse d’un message écologique sur le respect de l’environnement. Les personnages sont tous attachants avec une mention spéciale pour le schtroumpf grognon.

Le spectacle musical des Schtroumpfs est un spectacle joyeux, frais et pêchu. Les enfants sont ravis, et comme ma fille, ils ont tous adoré détester Gargamel.
Retour aux sources où découverte pour les enfants, Les Schtroumpfs, le spectacle musical !, permet à toute famille de passer un bon moment.

by Caroline 

les-schtroumpfs-le-spectacle-musicale-aux-folies-bergeres-paris-pour-enfants-avis-critique

Les Schtroumpfs, le spectacle musical !

Jusqu’au 29 janvier 2017

aux Folies Bergère 

32, rue Richer
75009 PARIS

et en tournée en France à partir de février 

Durée : 1h45 (entracte de 15 mn)

Equipe artistique
Créateur : Nicholas Larkin
Metteur en scène : John Rowe
Chorégraphe : Katie Kermond
Adaptation : Nicolas Nebot
Assistante / Metteur en scène : Patricia Delon
Assistante / Metteur en scène : Emmanuelle Lagourrès

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *