KAMEL LE MAGICIEN en live à l’Apollo Théâtre ! Humoriste, mentaliste et illusionniste, Kamel est vraiment plus fort que toi !

Le magicien super star des plateaux de Canal +, celui qui a dansé avec J-Lo (Jennifer Lopez), bluffé Meryl Streep, Sharon Stone ou encore John Travolta – en récoltant au passage leur autographe à même ses cartes de jeu, offre 30 derniers shows à l’Apollo Théâtre à partir du 17 octobre.
En revanche, attention : Kamel le Magicien est vraiment agaçant !

Ce n’est pas sa bonhommie qui dérange, ni ses dents ultra-bright, ni même son perfecto qui taille bien. NON. Ce sont ses tours, sa capacité à nous détourner l’attention et à se jouer de nous qui finit par nous faire enrager.

Mais pas de quoi lui mordre la main pour autant. Rassurez-vous !

Ce mercredi, nous étions 3 à nous coller au deuxième rang pour que Léo, 8 ans, puisse en prendre plein les yeux. Parce que niveau attention, le p’tit peut vite la perdre et vouloir rejoindre sa console portable. Un peu d’impatience – on a soif ou veut jouer avec le phone de maman-  avant l’arrivée du magicien sur scène. Ouverture de rideau et plus un mot. La magie opère très vite avec Kamel à la barre devant un public assez hétérogène.

L’illusionniste a de quoi clouer tout enfant ou ado incurable et hypnotisé par les Lapins crétins ou Angry Birds. Avouez que les autres générations ne bronchent pas non plus. On joue les malins du style : « y’a un truc ! »  Mais problème de poids : il est introuvable. Aucune faille dans le rouage. L’huile est parfaite, le charme de Kamel faisant le reste pour faire avaler des fleurs qui volent ou des infos de page Facebook – connues par le seul public qui change de soir en soir.

Les ingrédients sont parfaitement équilibrés : présentation décontractée, complicité, tour de magie, participation du public et quelques pas de break-dance avec un complice danseur.
Le spectaculaire n’est forcément là on l’attend. Il peut être aussi dans une simple rose de papier, dans un jeu de cartes en apparence très ordinaire. Et puis, le coup de bluff, la magie opère. L’illusion dans sa plus belle démesure.

Notre trio ne se remet toujours pas de la téléportation d’un canard blanc innocent. Léo a applaudi tout au long du show avec une énergie rare si l’on se réfère à sa maman. Il a eu droit à son petit moment de lumière quand l’artiste a fait appel à lui lors d’un numéro de mentaliste au nombre incalculable de participants dans la salle.

S’il y avait spectateurs-complices dans la salle pour cette séquence, la recette serait maigre en fin de représentation. Le mystère est donc bien ailleurs. Mais où ?

Une telle adresse et efficacité, une disparition en quelques secondes seulement, font perdre le bon sens. Il vaut mieux parfois ne pas trop réfléchir et se laisser porter par la joliesse de l’artiste. Entre sensibilité, humour et anecdote de tournage sur Canal, Kamel le maniocs emporte tout sur son passage.

Kamel est décidément vraiment plus fort que toi !
On y retourne ?

Kamel le Magicien en live les 30 dernières à l Apollo Théâtre paris dès le 17 octobre 2015 affiche spectacle humour magie mentaliste illusionniste canal plus

KAMEL LE MAGICIEN en live !

les 30 dernières dès le 17 octobre 2015

à l’Apollo Théâtre
18, rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS

Share

3 réflexions au sujet de « KAMEL LE MAGICIEN en live à l’Apollo Théâtre ! Humoriste, mentaliste et illusionniste, Kamel est vraiment plus fort que toi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *