ROLAND GARROS : Novak Djokovic, John Mc Enroe et finale Sharapova vs Halep avec Priceless Surprises

Journée Priceless Paris à Roland Garros ce samedi avec le finaliste serbe Novak Djokovic en entrainement et la finale simple dames entre la russe Maria Sharapova et la roumaine Simone Halep.

Le programme proposé par MasterCard pour vivre une journée exceptionnelle au tournoi du Grand Chelem porte bien son nom. Des offres sont proposées pour réserver des places de match en dernière minute. Imaginez plutôt pouvoir avoir des places pour une finale dames ou hommes, sans faire la queue, avec un simple clic, derrière votre écran. Vous pouvez rajouter une visite de coulisses et aussi un déjeuner au Club des Loges.

La surprise est donc partout : sur un court ou dans une allée. Bien sûr, l’attention est portée avant tout à la balle jaune mais pas seulement. Les passionnés de tennis sont aussi à l’affut du champion. Et ils ont pu le croiser en entrainement. Pas de déclaration via haut-parleur mais il suffit d’un bruit de foule pour que l’info se propage.

Djoko s’entraine sur le court 9, en plein soleil. Il échauffe surtout son lancé de balle. Fin de partie, le maillot trempé, il range sa raquette et offre sa casquette à une toute jeune admiratrice dont le père exulte.
Le (futur ?) champion de l’édition 2014, en finale avec Nadal, enchaine les signatures sur les balles. Classe.

Juste avant le tournoi des légendes prenait fin sur le Court Suzanne Lenglen. Dans l’allée menant au restaurant Club des Loges, une légende passe. John McEnroe himself, le héros de la chanson hommage du groupe Dionysos.

15h – Court Philippe Chatrier. Place première catégorie en gradin avec vue plongeante sur la terre battue.
Un soleil de plomb, les casquettes vertes font concurrence avec les chapeaux de paille. Crèmes solaires et éventails sont aussi de sortie. Et il fallait une préparation pour cette finale dames. Sharapova et Halep s’affronteront pendant 3 heures avec de rares passages de nuages.

C’est la troisième finale de Roland Garros pour la russe Sharapova qui n’a pas l’intention de laisser son adversaire l’emporter. Match dense, avec de vrais moments de grâce. Des doutes quant à l’issue. Des clameurs qui font la part belle aux deux femmes. Une déclaration d’amour hurlée : « Maria, marry me ! »


Dernière balle, l’actrice Isabelle Huppert sort tout juste de la loge France Télévisions pour apercevoir la joueuse russe à genoux au milieu du court. Après le salut à son adversaire et à l’arbitraire, la toute nouvelle championne surprend tout le monde en escaladant les gradins pour serrer dans ses bras les trois membres de son équipe.
Isolée, Simona Halep verse des larmes sur son siège.

Un autre spectacle peut commencer avec le montage du podium, les rangées des garçons de terrain, les spectateurs debout pour applaudir les deux joueuses.

Des journées Priceless, vous pouvez en vivre à Roland Garros ou pour différents événements culturels, sportifs et gastronomiques.

Rendez-vous sur le site dédié : packages-priceless-roland-garros-2015

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *