J’ai vu un match de foot sur un écran incurvé SUHD !

Ce soir-là, on n’avait pas envie de rester devant notre petit écran pour regarder le match de foot. On a donc rejoint une bande de bloggeurs pour découvrir la nouvelle gamme de smartTV à écran incurvé SUHD by Samsung.

Bien installés dans le lounge qui nous accueille, la télé met fièrement en avant ses 65″ (165 cm), une taille plutôt impressionnante sachant que le mastodonte de la marque va jusqu’ 78″ (198 cm). Va falloir pousser les murs pour le mettre dans notre salon celui-là.

Samsung SUHD TV test série KS écran incurvé avis prix foot photo by blog United states of paris
Le show d’avant match permet d’apprécier les améliorations apportées aux écrans de la marque : des noirs plus profonds, des couleurs plus marquées, un contraste plus travaillé et une image plus nette grâce à une nouvelle génération de LED.
La marque coréenne a semble-t-il travaillé sur les points faibles de ses dalles grand public et son rendu parfois granuleux et imprécis.

L’immersion par l’incurvé
C’est l’atout majeur de cette série KS SUHD de Samsung : l’écran incurvé !
On retrouve la courbure d’un écran de cinéma mais de façon plus prononcé. Étant plus proche de l’écran que dans une salle obscure, l’impression d’immersion dans l’image est plus forte.

Et ce n’est pas Joe, le coq mascotte de la soirée, qui dira le contraire !

Samsung SUHD KS TV écran incurvé test avis prix foot photo by blog United states of paris

4K et SUHD
Il faut bien admettre qu’il y a un bémol a apporter à la technologie SUHD, quel que soit la marque du fabricant : aucun programme télé n’est diffusé en 4K (l’autre appellation du SUHD). Les DVD Blu-ray, quant à eux, sont uniquement HD, et la TNT HD vient tout juste d’être généralisée.

Mais cela ne doit pas minimiser les performances de cette série KS de Samsung.

Et se retrouver au milieu des joueurs avec un écran de cette taille, c’est vraiment prenant.
Avec son nouveau procédé appelé Ultra Black qui absorbe la lumière ambiante, le rendu de la dalle LED devrait faire des merveilles lors du Tour de France ou pour les compétitions des JO 2016 à Rio.  Cet écran incurvé sera idéal pour s’immerger dans le peloton et aussi pour sublimer vues aériennes et paysages qui défilent durant la course. Tout aussi bien qu’être pris dans la course folle d’un Lucian Bolt ou de le tour de rein de Teddy Riner.
De nouvelles occasions, pour nous, de tester les limites et la qualité de cette nouvelle gamme SUHD ! On est impatient d’y être.

Samsung SUHD TV test série KS9000 écran incurvé avis critique prix blog United states of paris

SAMSUNG SUHD TV

Écran incurvé :
KS 9000( 49, 55, 65, 78 pouces)
KS 7500 (43, 49, 55, 65 pouces)

Écran plat :
KS 8000 (49, 55, 65 et 75 pouces)
KS 7000 (49, 55, 60 pouces)

A partir de 1 399 €

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *