The Ukulele Orchestra of Great Britain – First concert in Paris

Après des tournées à rallonge en Europe et en Asie, les joyeux membres du Ukulele Orchestra of Great Britain nous ont enfin fait l’honneur d’une visite remarquée au Théâtre de la ville. Il aura fallu attendre 2011 pour apprécier le tout premier concert du groupe à Paris.

Image de prévisualisation YouTube

Une soirée qui affiche complet depuis plusieurs semaines. Des âmes en peine de ne pas avoir trouvé une place.
Un blogueur-dessinateur de bd dans la salle. Et de nombreux amateurs de cet instrument miniature, certains accompagnés de leur fétiche.
Il ne manquait  que Julien Doré et Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos, tous deux fins passionnés du ukulele.

La soirée était donc placée sous les meilleures vibrations pour cette grande première.

Les membres du UOGB s’étaient aussi donnés du mal pour cette rencontre particulière. Dans les coulisses, ils avaient révisé leur français, appris à l’école, et avait concocté une surprise de taille: une reprise endiablée de Gabrielle de sieur Johnny Hallyday.

Au cours de la soirée, la langue de Molière a eu droit à un second hommage avec un Je t’aime, moi non plus tout en saveur.

Aux anges, le public en redemandait à chaque fin de chanson. La reprise de Smell like teen spirit de Nirvana n’a pas laissé de marbre une audience en pamoison.

Deux heures de show et une histoire qui n’en finit pas. Les musiciens se sont lancés dans un bain de foule avec une séance de dédicaces à rallonge.
Soit dit en pensant, c’est une très bonne alternative à la crise du disque.

Après leur départ, il ne reste plus qu’une chose: nous mobiliser pour leur retour au plus vite!

Share

2 réflexions sur « The Ukulele Orchestra of Great Britain – First concert in Paris »

  1. Ping : THE OLD WOMAN de Robert Wilson avec Willem Dafoe & Mikhael Baryshnikov au Théâtre de la Ville | Blog Paris / United States of Paris
  2. Ping : THE OLD WOMAN de Robert Wilson avec Willem Dafoe & Mikhael Baryshnikov au Théâtre de la Ville – Festival d’Automne à Paris | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *