VEILLEE FOODSTOCK 2013 au Nuba de Docks en Seine: Naive New Beaters, Keziah Jones, le Roseval et CheZ Aline

Edition 2013 de la Veillée Foodstock ce jeudi à Paris.
Nouveau décor cette année, après deux saisons passées dans les jardins du Mac/Val, l’équipe du Fooding s’installe sur les bords de Seine.
Direction Le Nüba sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design avec vue plongeante sur la city.

Une nouvelle fois, les précieux sésame se sont arrachés en quelques minutes sur le site de l’organisateur.
Avec Le Fooding, il faut être bien renseigné et à l’affût pour ne rater aucune opé.

Et la pluie n’a pas freiné la motivation des foodeux et foodeuses désireux de nouvelles expériences gustatives.

Derrière les fourneaux, les gourmets peuvent compter sur Michael Greenwold et Simone Tondo du restaurant Roseval dans le 20e, élu meilleure table 2013. Le duo nous propose, pour débuter, une soupe – qui donne plus la sensation d’un velouté – de pommes de terre fumées avec langoustine crue, fleur de ciboulette.
Une petite note qui réchauffe les guests présents sur la terrasse et quelque peu humides, qui reprendraient bien une cuillère ou deux!

Cette entrée est suivie de près par une petite salade de saison et fromage fermier concoctée par Delphine Zampetti 
Un mélange fin et croquant pour faire vibrer le palais.
La chef du resto CheZ Aline dans le 11e n’a pas chômé pour ce rendez-vous car elle a préparé deux autres réjouissances: un sandwivh salers mostarda et le dessert crémeux.

L’équipe d’UsofParis en profite pour s’éclipser et réaliser l’interview-photomaton de la sensation musicale du moment qui vous envoie un sacré coup de vent dans le brushing. Nous avons nommé les Naive New Beaters.
Le groupe, tout juste revenu de Barcelone, joue la carte de la déconne tout au long de l’entretien
Les réponses sont à lire prochainement sur ces pages.

Retour en terrasse avec 3 girls au look travaillé: Théodore, Paul & Gabriel jouent avec les gouttes, pour éviter tout désagrément à leurs instruments. La sagesse est de mise pour cette pop raffinée.
Nos voisins sont un peu contrariés par la taille des portions et ont peur d’avoir encore un peu faim en sortant. Mais ils préfèrent en rire plutôt que de passer pour des râleurs.

La soirée se poursuit avec les sautilleurs du soir: Naive New Beaters, sur fond de rôtisserie avec le cochon de lait à la broche de Christophe Dru, du resto Boucherie les Provinces.
Les 3 compères ne vont pas hésiter à jouer les prolongations face à un public réchauffé par le rythme.

Suivront Winston McAnuff et le grand attendu de l’événement: Keziah Jones arrivé en retard à cause des transports.
Le chanteur-charmeur débutera son tour de chant à minuit pile pour le plus grand bonheur des courageux qui seront restés, bien emmitouflés dans leur couverture, au coin du feu.

Share

4 réflexions au sujet de « VEILLEE FOODSTOCK 2013 au Nuba de Docks en Seine: Naive New Beaters, Keziah Jones, le Roseval et CheZ Aline »

  1. Ping : Exposition : Pixar 25 ans d’animation dévoile des trésors dans le tout nouveau Musée Art Ludique @ La Cité de la Mode & du Design | Blog Paris / United States of Paris
  2. Ping : Florent MARCHET tournée Bambi Galaxy & concert à la Gaité Lyrique – INTERVIEW vérité Stromae, food et Printemps de Bourges | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *