Viktor Vincent – Les liens invisibles et troublants !

Les liens invisibles est un spectacle aussi bien poétique, troublant que bluffant. Viktor Vincent a un réel talent pour conter des histoires. Notamment la sienne, et celles de 3 personnes réunies à des siècles différents par un mystérieux lien.
Sa moustache et ses favorites sont des atouts charme rétro ++

les liens invisibles
Photo © Lisa Lesourd

Les liens invisibles et troublants 

Viktor Vincent convoque la science, l’histoire, la chance, le destin et l’illusion pour ce nouveau spectacle qui nous rappelle la magie du Cercle des Illusionnistes d’Alexis Michalik. 

Ce n’est pas un hasard puisque l’artiste a vu la pièce là même où il se produit : à la Comédie des Champs-Élysées.  

Les liens qui nous relient les uns aux autres sont troublants comme la présence de Patrice Leconte à nos côtés ce mercredi soir à qui le mentaliste envoyait des lettres quand il était étudiant en cinéma. Un autre lien plus subjuguant encore : la présence de Michel Houellebecq dans la salle.

les liens invisibles
Photo © Lisa Lesourd

Économie de moyens pour gros effets

Viktor Vincent évoque aussi bien le souvenir de son mentor Daniel Miraskill que l’influence du célèbre Houdin pour tisser un récit dont lui seul a le secret. 

Des expériences avec un spectateur, tiré au sort par 2 ou 3 dès suivant son siège, ou le public en entier ponctuent ce récit de haute volée. 

Un paquet sur les cuisses d’une spectatrice nous tiendra en haleine tout au long du spectacle, comme ces mots écrits à la main et placés dans la poche de trois volontaires. 

les liens invisibles

Tout serait rationnel pour l’artiste-illusionniste mais la solution garde tout son mystère. Notre sommeil a été altéré la nuit suivante, notre cerveau rejouant certains numéros pour tenter comprendre.

Entre émotion et incompréhension, les mystères de Viktor Vincent sont tout autant dans la narration de ses contes que dans la magie de ses tours.

les liens invisibles

Les liens invisibles
avec Viktor Vincent

du mardi au samedi à 20h30
Matinée le dimanche à 16h

à la Comédie des Champs-Élysées
15, avenue Montaigne
75008 PARIS

site officiel de Viktor Vincent : viktorvincent.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *