Villette en cirques – Zampanos et Cirque Aïtal : 2 bijoux de créativité !

C’est la folie cirque à partir du 15 janvier à la Villette. L’année 2016 commence avec une série de rendez-vous aussi festifs, acrobatiques, poétiques que dépaysants.
Pendant 4 mois complets, Villette en cirques partage avec un maximum de curieux, de passionnés, enfants, ados, adultes, des créations originales de cirque contemporain.
En 8 spectacles, c’est une pleine bouffée de force, de fraicheur qui va nous réchauffer en hiver et nous faire encore plus aimer le printemps.

Villette en cirques spectacles espace chapiteaux janvier 2016 programmation cirque contemporain avec Zampanos Aïtal Centre national des arts du cirqueFocus sur les deux premiers spectacles de cette programmation foisonnante.

Le Cirque Zampanos nous accueille dans le chapiteau le plus intimiste qui soit. Imaginez : 40 petites places seulement pour une proximité totale avec un clown pas tout à fait comme les autres. Ici, Le Petit cercle boiteux de mon imaginaire ouvre un charmant monde en miniature avec des sculptures mobiles, des petits bouts de rien. L’acrobatie n’est pas pour autant absente de la piste, bien au contraire. Les prouesses sont d’un autre ordre.
Un spectacle poétique et tendre qui accueille les petits bouts de chou dès 4 ans et attendri forcément les plus grands.

Cirque Zampanos spectacle le petit cercle boiteux de mon imaginaire mise en scène Anne et Michel Gibé Villette en cirques janvier février mars 2016 espace chapiteaux photo Georges Bartoli
Le Cirque Aïtal nous emmène dans le tourbillon d’une tournée d’artiste. Un couple (Victor et Kati) nous en ouvre les coulisses. Pour le meilleur et pour le pire nous décrit l’amour autrement, à la force des bras et dans la totale confiance en son partenaire.
La voiture de tournée – bien installée sur la piste en terre – est à la fois décor et accessoire pour ce spectacle original créé en 2011 et qui n’en finit pas de subjuguer les spectateurs.

Depuis notre visite, nous ne nous sommes pas remis de l’inventivité, de la beauté et de l’émotion qui transpirent de ce spectacle porté par deux artistes incroyables de présence et d’humour.
Ils ne sont pas seuls, bien sûr. Leur voiture et leur fidèle chien sont aussi deux partenaires de jeux qui font la réussite de ce petit bijou de cirque.
C’était notre premier cirque à deux interprètes – nous sommes habitués aux troupes – et pas un seul temps mort ressenti dans ce chapiteau bien isolé du froid extérieur.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de découvrir la spécialité de ces deux circassiens, le « main à main« . On ne vous en dit pas plus, laissez-vous embarquer, tout simplement !

Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE/WikiSpectacle
Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE/WikiSpectacle

CONCOURS !

Comme on aime partager nos coups de coeur spectacles, nos émotions scéniques et pour fêter les 5 ans du blog, nous vous offrons des invitations pour le vendredi 15 janvier 2016.
Au choix, deux spectacles :
Le Petit cercle boiteux de mon imaginaire (Zampanos) à 18h30
Pour le meilleur et pour le pire (Cirque Aïtal) à 20h

CONCOURS TERMINE !! 

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 2 places pour le spectacle de Zampanos ou 2 places pour le spectacle du Cirque Aïtal

 

Villette en Cirques à partir du 15 janvier2016
à l’Espace Chapiteaux

Le Petit cercle boiteux du mon imaginaire par Zampanos jusqu’au 6 mars
du mercredi au dimanche à 14h30 (sauf mercredi 20 et 27 janvier)
vendredi et samedi à 18h30
spectacle à partir de 4 ans

Pour le meilleur et le pour le pire par le Cirque Aïtal
jusqu’au 24 janvier
le vendredi et samedi à 20h
dimanche à 16h
spectacle à partir de 6 ans

Concours Villette Jan 2016
Sending
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *