Pâtisserie Eugène Paris : – de sucre & + de goût

Paris compte une adresse gourmande allégée en sucres : Eugène Paris. Ici, diversité des produits, rigueur, créativité, saveurs accueillent les gourmands souffrant de diabète – pour qui le choix des ingrédients a été repensé – et aussi leurs amis qui veulent manger plus sainement et sans se priver.
L’un des best-sellers de la boutique, la tarte citron, risque fort de vous compter parmi les nouveaux adeptes de la rue Guillaume Tell, dans le 17e et nouveauté, de la rue des Lombards, dans le 4e.

 Tarte citron sans sucres ajoutés meilleure vente best-seller dessert Eugène Paris Patisserie boulangerie chocolatier rue Guillaume Telle 17e photo by United States of Paris blog
La perspective d’une soirée de dégustation de douceurs comportant 50% de sucre en moins, une quasi disparition du beurre, la rencontre d’ingrédients alternatifs et des substituts, laissait penser à notre palais (féru de desserts en tout genre) qu’il serait en berne quelques heures. L’appréhension n’a été que de courte durée.

Le concept initié par Christophe-Eugène Touchet, diabétique et gourmand, associé au talent du pâtissier-chocolatier, Luc Baudier, (arrivé 3e au World Master Chocolate 2015), est surprenant.
Destinées à une clientèle devant suivre avec attention son taux de glycémie, les pâtisseries trouvent de nouvelles saveurs avec le fructose en remplacement du sucre, ou encore le sirop d’agave et autres sirops naturels. On comprend avec quelques bouchées que ces alternatives ne sont en rien au détriment du goût, bien au contraire.

La Tarte Citron – qui ne nous émeut plus depuis bien longtemps – a retrouvé grâce à nos papilles avec ses zestes de combava. Le sucre se la joue pédale douce alors que le citron vient réveiller notre langue comme une déflagration.

 Eclair cassis fleur de cactus sans sucres ajoutés desserts Patisserie Eugène Paris boulangerie chocolatier clientèle diabétique Porte Champerret photo by United States of Paris blog

Pourquoi s’arrêter et ne pas passer au dessert suivant ? Comme cet éclair cassis fleur de cactus à la pâte à chou composée de farine de lentilles. Même sensation, le cassis est incroyablement présent et direct au palais.

 Tarte à la framboise sans sucres ajoutés Eugène Paris Patisserie boulangerie chocolaterie desserts et gâteaux pour diabétiques et gourmands photo by United States of Paris blog

Saint-Honoré, Mont Blanc revisité (intrépide et délicieux Manhattan), Financier thé matcha et autre P’tit choc (number one des ventes), tous les défis sont relevés haut la main par le jeune pâtissier. Aucune triche n’est admise et aucune illusion car après tout l’apparence du dessert ne laisse transpirer aucune info sur ses taux de sucre et matières grasses. Tout est contrôlé et approuvé avant que ces petites merveilles prennent place dans les vitrines.

Après chaque création ou recréation de classiques, les desserts passent le test auprès des associés et membres de l’équipe de la Pâtisserie Eugène dont une jeune responsable commerciale qui cumule 13 années sans diabète et 13 autres avec. Elle joue le cobaye consentant.
Le but étant de pouvoir informer la clientèle diabétique sur les valeurs nutritionnelles de chaque produit pour éviter toute mauvaise surprise.

Duo-hippocampes-en-chocolat-création-Luc-Baudin-World-Master-Chocolate-2015-Eugène-Paris-Boulangerie-patisserie-chocolaterie-photo-United-States-of-Paris-blog
N’oublions pas au passage la cave à chocolats avec tablettes stylées, duos d’hippocampes, éléphants et autres compositions tout en chocolat. Ici aussi le sucre n’est pas en force. Le cacao ne s’en trouve que plus aéré. Attention à l’ouverture de la porte en verre donnant sur cette caverne chocolatée : sensation olfactive garantie.

Eléphant en chocolat création Luc Baudin World Master Chocolate 2015 Eugène Paris Boulangerie patisserie chocolaterie photo United States of Paris blog
Côté boulangerie, l’inventivité n’est pas en reste, comme cette baguette fruits rouges, aussi cute que tasty.

 Baguette fruits rouges création Eugène Paris boulangerie patisserie chocolaterie sans sucres ajoutés Rue Guillaume Tell 17e pour diabétiques et gourmands photo United States of Paris blog

Avec tous ces arguments, vous aurez sans doute devinez que cette adresse fait partie de notre top 5 de bons plans sucrés.

EUGÈNE PARIS
11, rue Guillaume Tell
75017 PARIS
(métro : Porte de Champerret)
Tél : 01 42 27 65 24

Et nouvelle adresse :
28, rue des Lombards
75004
 PARIS
Tél :01 40 27 91 67

Horaires :
du mardi au samedi 7h30-20h
dimanche 9h-14h

Share

Une réflexion sur « Pâtisserie Eugène Paris : – de sucre & + de goût »

  1. j’ai découvert le pain, les viennoiseries ainsi que la pâtisserie et enfin les
    Chocolats de chez Eugene, c’est juste excellent, on retrouve bien le goût
    Du pain, pâtisserie et chocolats mais avec beaucoup moins de sucre.

    Superbe idée d’avoir pensé à tous les diabétiques qui doivent se priver
    Alors qu’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *