Banana Republic Avenue des Champs Elysées: le mauvais goût américain a encore frappé

Après les chemises à carreaux pour bûcherons, les tongs improbables et les files d’attente plus que suspectes d’Abercrombie and Fitch, au 23, une nouvelle boutique made in US vient d’ouvrir ses portes, en face, au 22, sur la plus belle avenue de France.

Banana Republic et son style old-school à la Jackie Kennedy et Mad Men souhaite à son tour envahir les rues parisiennes de son art trait particulier d’habiller hommes et femmes.
Et quelle tristesse en passant les portes de cette nouvelle enseigne.

Malgré un intérieur spacieux et cosy, sur les cintres rien de renversant. Bien au contraire, une terrible impression de manque d’inspiration, de regression plus que de fashion ou vintage. Rayon femmes: motifs à imitation léopard, colliers et bracelets en perles, veste à poils synthétiques ou robe fleurie pour bourgeoises de la 5e avenue de NYC.

Rayon hommes: pull grosses mailles bicolore. pull orange sans vitamines et autres chemises à carreaux. Classique et morne à souhait.

On aurait préféré une boutique prêt-à-porter Jean-Paul Gaultier ou Chanel à prix raisonnables pour clouer le bec de tous ces ricains.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *