Bûches glacées de Noël 2017 : Michalak, made in Ardèche et couronne

La créativité est sans limite cette année encore.
Notre Noël 2017 sera définitivement chocolaté, fruité glacé et réjouissant !
Voici notre top 3 des bûches fraiches à souhait avec un bogosse de la pâtisserie, un designer allemand et une équipe ardéchoise givrée.

Bûches made in Ardèche

On aime la Fabrique Givrée qui n’en finit plus de ravir les amateurs de produits de qualité. Après Bordeaux, Uzès, Lyon (notre adresse favorite), Paris, une nouvelle boutique a été inaugurée à Boulogne, en octobre.
Jérémie Runel, le chef pâtissier inspiré et souriant de l’enseigne ardéchoise, a composé avec son équipe 5 belles bûches pour 5 variations savoureuses et chromatiques
Il y a Jaune Passion, Noir Amande, Rouge Citron, Brun Café.
Mais celle qui l’on convoite le plus est Blanc Marron. La simple lecture du programme est un délice : streusel amande, glace marron, sorbet poire Williams, cœur vanille, brisures de marrons glacés et éclats de chocolat blanc.

A partir du 12 décembre en boutiques et sur commande.
30€ la bûche 4-6 parts

selfie original pour UsofParis

Michalak pour le Noël Picard 2017

Il est possible de s’offrir un grand nom de pâtisserie française sans se ruiner. Quand on regarde les prix des bûches des boutiques parisiennes de Christophe Michalak, il y a de quoi avoir quelques frissons.
Cette année, Picard a mis le grappin sur le bogosse du sucré pour un Noël ludique avec sapin bien attaché sur le toit d’une voiture, joli sucre d’orge et autre chalet sous la neige.
Cet ensemble de bûches a de quoi créer la surprise sur votre table, tout en satisfaisant tous les palais.
Le créateur est « chocolat à mort ! » mais ça ne le handicape nullement pour trouver des combinaisons réjouissantes de fruits « les plus délicats à travailler » nous a-t-il avoué lors de la présentation.

Häagen Dazs doublement couronnée

Un autre nom, mais cette fois ce n’est pas un maitre patissier mais un designer qui a été convoqué pour cette nouvelle édition.
Cette année, le designer allemand Konstantin Grcic renommé pour sa Chair One a conçu une couronne stylée.
Et c’est au tour ensuite de l’équipe pâtissière d’Häagen Dazs Paris de concevoir à partir de l’inspiration de l’artiste.
Pari réussi avec deux belles bûches aux formes royales. Forcément, elles en imposeront sur votre table de fêtes.

En vente du 1er décembre 2017 au 15 janvier 2018
49e la bûche pour 10 personnes, prix conseillé

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *