Burger au Bar de la Gaîté Lyrique

A la Gaîté Lyrique, les découvertes et expériences ne se vivent pas seulement dans les salles d’exposition et de concerts. Son bar recèle aussi, au-delà de son décor, quelques savoureuses surprises culinaires, concoctées par Arnaud Daguin, propriétaire de la table d’hôtes Hégia et chef invité du Café Pleyel.

Aux côtés d’un burger végétal, somme toute assez classique, l’oeil est interpellé par un sandwich au pain noir. Une jeune fille, se rapprochant du bar, marque un temps d’arrêt trouvant incongru de vouloir « manger du charbon ! »

Ce pain sorti des fourneaux du boulanger Gontran Cherrier, rue Caullaincourt dans le 18e, doit sa couleur singulière à l’encre de seiche.

On ne saurait trop vous conseiller d’expérimenter ce Burger au jambon Serrano donc accompagné de morceaux d’oignons et de tomates. Le tout  réhaussé d’une sauce au choix: moutarde à l’ancienne au soja ou crème de potiron épicée.

Outre faire sensation auprès de tous vos voisins attablés avec leur verre recyclable, vous trouverez un réel plaisir à croquer dans ce burger inimitable. On regrettra toutefois qu’il doive passer au micro-ondes pour retrouver un peu de chaleur.

Share

Une réflexion sur « Burger au Bar de la Gaîté Lyrique »

  1. Bonjour,
    Je cherchais depuis quelques temps à réaliser un burger maison et souhaitait trouver LE pain qui va bien !
    Grâce à vous je suis allé visiter la boulangerie de Gontran Cherrier et j’y ai trouvé mon bonheur. Non content de réaliser un pain à l’encre de sèche, il en réalise à toutes les sauces, du plus classique au plus excentrique.
    J’ai finalement opté pour un pain classique et suis très content du résultat que vous pouvez admirer sur mon blog. Je me suis d’ailleurs permis de faire un lien sur le vôtre dans l’article afin que mes lecteurs puissent voir à quoi ressemble un burger à l’encre de seiche.
    Merci pour cette bonne adresse et bonne continuation,
    Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *