KING KONG THEORIE : pièce coup de poing de Virginie Despentes au Petit Templier – Avignon Off

Après avoir tenu l’affiche de la Pépinière Théâtre, la pièce de Virginie Despentes, King Kong Théorie, nous revient en juillet au Off d’Avignon pour nous dévoiler une partition féminine, âcre et sous tension.

Aucune échappatoire, aucune issue de secours n’est autorisée avec Virginie Despentes qui nous prend à partie tout en frontal avec un texte fort et sans compromis.

Pas de tabou, ni d’édulcorant pour faire passer certains mots et situations. La mise en scène de Vanessa Larré éclaire les ombres, révèlent l’absurde et le tragique de certaines situations vécues par nombre de femmes et d’hommes.
Car oui, le texte qui évoque aussi bien la séduction, la violence faite aux femmes, la prostitution, les rapports de force – dans un jeu de glissement sans fin – attrape au col l’homme, les hommes.

Despentes questionne la masculinité, le rapport trouble que les hommes peuvent entretenir avec les femmes et aussi entre eux.

Anne Azoulay Valérie de Dietrich et Barbara Schulz comédiennes pièce KING KONG Théorie de Virginie Despentes à la Pépinière Théâtre Opéra Paris Photo Francois BerthierLe texte ne serait rien sans la performance des trois comédiennes et si leur regard posé sur nous n’était pas aussi fort. Barbara Schulz, aux faux airs d’Emmanuelle Seigner en blonde décolorée, Valérie de Dietrich qui flingue sans appel avec les mots et Anne Azoulay, douce et provocante. Le trio est juste, sans fard et essentiel à ce récit vif et qui ne perd pas son temps dans des transitions hasardeuses.
Le temps est toujours compté pour Virginie Despentes.

King Kong Théorie
de Virginie Despentes

adaptation : Valérie de Dietrich et Vanessa Larré
mise en scène : Vanessa Larré
avec : Anne Azoulay, Valérie de Dietrich et Barbara Schulz

@ Le Petit Louvre (Chapelle des Templiers)
du 4 au 26 juillet à 15h10

Festival Off Avignon

Share

Une réflexion au sujet de « KING KONG THEORIE : pièce coup de poing de Virginie Despentes au Petit Templier – Avignon Off »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *